Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

NANOBIOTIX

NANO - FR0011341205 SRD PEA PEA-PME
10.300 € -0.96 % Temps réel Euronext Paris

Nanobiotix : Des résultats précliniques qui pourraient susciter l'intérêt

lundi 14 novembre 2016 à 18h18
Nanobiotix

(BFM Bourse) - Nanobiotix a terminé la séance de lundi en très forte hausse de +15,5% à 15,65 euros, soit la meilleure performance parmi les valeurs de l'Eurolist B. L'action a été très entourée après la présentation par la société de biotechnologie de données précliniques sur une nouvelle utilisation de son produite phare, NBTXR3, comme potentiel vaccin in situ contre le cancer.

Présentées lors du dernier congrès annuel de la Society for Immunotherapy of Cancer (SITC) qui s'est tenu du 9 au 13 novembre 2016, ces données précliniques ont démontré que le produit NBTXR3 amplificateur de radiothérapie, pouvait stimuler activement le système immunitaire afin d’attaquer les cellules tumorales.

Selon les analystes de Gilbert Dupont, "la présentation de ces résultats pourrait éveiller l’intérêt des big pharma pour NBTXR3 dans le but de l’associer à l’un de leur produit d’immuno-oncologie, dans un contexte où la combinaison de plusieurs approches thérapeutiques est devenue la norme".

Le broker cite les noms de Bristol-Myers Squibb, Merck, AstraZeneca, Johnson &Johnson, Roche, etc… parmi les grands groupes pharmaceutique qui pourraient être potentiellement intéressés.

F. B. - ©2021 BFM Bourse
Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur NANOBIOTIX en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse


Par email

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+312.80 % vs +35.33 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat