Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

NANOBIOTIX

NANO - FR0011341205 SRD PEA PEA-PME
6.785 € -8.56 % Temps réel Euronext Paris

Nanobiotix : D'autres données encore plus importantes attendues en juin

vendredi 24 mars 2017 à 15h55
Nanobiotix

(BFM Bourse) - Bryan Garnier a réitéré vendredi sa recommandation "Achat" et son objectif de cours de 35 euros sur Nanobiotix, après la recommandation positive du comité d’experts indépendants (Independent Data Monitoring Committee - IDMC) sur la poursuite de l’essai de Phase II/III mené par la société de biotechnologie avec son produit NBTXR3 dans le sarcome des tissus mous.

Les experts ont rendu un avis positif sur l'analyse intermédiaire basée sur les résultats des deux tiers des patients traités dans l’étude, soit 104 patients sur un total de 156 prévus.

"La recommandation de l’IDMC de poursuivre l’essai de phase II/III avec NBTXR3 [...] est [...] une étape importante pour la suite du développement clinique du produit NBTXR3" a commenté Elsa Borghi, le directeur médical de Nanobiotix.

Mais "le tout prochain catalyseur clinique clé est encore plus important à notre avis en raison de la taille du marché adressable", commentent les analystes de Bryan Garnier, en référence à l'utilisation potentielle de NBTXR3 pour le traitement des cancers de la tête et du cou.

Le broker rappelle que "les données préliminaires étaient assez remarquables". Sur les dix patients de l'étude de phase I/II atteints de cancers de la tête et du cou de l'étude, 7 patients sur 7 évaluables avaient montré un taux de réponse en termes de réduction du volume tumoral égal ou supérieur à 50%.

"Mais nous avons besoin de plus de détails sur la profondeur et la qualité de ces réponses selon les caractéristiques de base des patients, et évidemment plus de patients et un suivi plus long", écrit Bryan Garnier.

Et le courtier de conclure qu' "heureusement" de telles données sont en effet susceptibles d'être présentées à la mi-année lors du congrès de l'ASCO (American Society Of Clinical Oncology) qui a lieu du 2 au 6 juin 2017.

In fine, Bryan Garnier pourrait relever sa valorisation sur Nanobiotix à 46 euros (contre 35 euros aujourd'hui) dans les douze prochains mois en cas de données satisfaisantes d'efficacité et de sécurité dans le sarcome des tissus mous et les cancers de la tête et du coup, avec l'obtention d'un premier marquage CE ouvrant la voie à la commercialisation du produit en Europe.

F. B. - ©2022 BFM Bourse
Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur NANOBIOTIX en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse


Par email

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+312.10 % vs +36.54 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat