Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

NANOBIOTIX

NANO - FR0011341205 SRD PEA PEA-PME
7.360 € -7.07 % Temps réel Euronext Paris

Nanobiotix : Bondit en Bourse après des résultats cliniques préliminaires positifs

mercredi 10 juin 2015 à 09h40

(BFM Bourse) - Nanobiotix grimpait de plus de 4% mercredi matin (+4,4% à 21,04 euros à 9h35) après l'annonce de résultats préliminaires positifs de son essai clinique de phase I/II dans les cancers de la tête et du cou avec son produit NBTXR3.

Ces résultats intermédiaires "démontrent la faisabilité de l’injection du produit NBTXR3 et un bon profil de sécurité du produit dans cette indication", indique la société pionnière en nanomédecine.

Ils "permettent d’ouvrir à une population beaucoup plus importante parmi les patients atteints d’un cancer de tête et du cou, en incluant ceux traités par chimiothérapie associée à de la radiothérapie", précise-t-elle.

Ainsi, ces résultats marquent "un pas de plus vers l’usage et la transférabilité de l’approche thérapeutique de NBTXR3 dans différents types de tumeurs", Nanobiotix rappelant que "les cancers de la cavité bucale représentent une grande partie des cancers tête et du cou dans le monde occidental".

La première partie de l'essai clinique de phase I/II a ciblé les patients fragiles et les personnes âgées qui ne peuvent pas recevoir de la chimiothérapie associée à de la radiothérapie et ont besoin de nouveaux traitements innovants. Ces patients représentent environ 11% de la population de patients atteints de cancers de la tête et du cou.

Les résultats positifs concernant la sécurité sur les premiers niveaux de dose évalués ainsi que les données précliniques supplémentaires qui ont été générées, permettent d'élargir le spectre de patients qui pourraient être inclus dans l’essai parmi la population de patients atteints de cancer de la tête et du cou.

C’est pourquoi pour la suite de cet essai de phase I/II, Nanobiotix envisage d'inclure également les patients qui reçoivent du Cisplatine en combinaison avec de la radiothérapie, cette combinaison étant le traitement de référence pour les cancers de la tête et du cou.

Actuellement, le Cisplatine associé à de la radiothérapie concerne 35 à 40% des patients ayant des carcinomes de la tête et du cou. L'inclusion de ces patients augmenterait significativement la population totale potentiellement traitable avec NBTXR3 dans cette indication.

F. B. - ©2025 BFM Bourse
Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur NANOBIOTIX en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse


Par email

Forum suspendu temporairement
Portefeuille Trading
+336.80 % vs +55.09 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour