(CercleFinance.com) - UBS réduit son objectif de cours sur Michelin et reste 'neutre' sur le titre, en réaction aux dernières annonces du fabricant de pneumatiques avec son augmentation de capital de 1,2 milliard d'euros et son projet d'investissements de 1,6 milliard.
'Le rendement en termes de croissance des investissements supplémentaires semble particulièrement modeste', juge l'analyste, pour qui le nouvel objectif de croissance de 5% du chiffre d'affaires (contre +3,5% précédemment) est déjà pris en compte dans ses estimations.
Le bureau d'études réduit ses prévisions de bénéfice par action pro forma d'environ 15% pour 2011 et 2012 à 5,5 euros et 5,6 euros respectivement, mais laisse inchangé son profil de résultat opérationnel.
'Les commentaires de la direction quant à de possibles acquisitions pourraient aussi être perçus comme une reconnaissance que l'écart technique avec ses concurrents émergents s'est quelque peu réduit' estime par ailleurs UBS.
Copyright (c) 2010 CercleFinance.com. Tous droits réservés. Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.
Recevez toutes les infos sur MICHELIN en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email