(BFM Bourse) - Après la présentation du plan de réorganisation de Michelin, Oddo Securities reste à l'« Achat » sur le fabricant de pneumatiques, sa valeur favorite au sein du secteur.
Le plan prévoit la réorganisation de trois sites français de groupe et va conduire à la suppression de 1093 postes, « sans licenciements », selon les précisions apportées hier. Un plan de départ volontaire ouvert jusqu'en 2012 devrait par ailleurs concerner 1 800 personnes.
Le groupe a par ailleurs communiqué les indications de marché à fin mai. « Des chiffres très mauvais », observe Oddo, qui constate une stabilisation de la baisse sur les marchés du remplacement, mais une chute toujours « très forte » sur les marchés de première monte. Le broker modifie son scénario 2009 « en retenant des hypothèses plus prudentes sur les volumes et, au contraire, des hypothèses plus favorables sur le différentiel prix/matières, pour intégrer l'avance acquise au premier trimestre et le discours favorable du groupe sur les prix au deuxième trimestre ».
Recevez toutes les infos sur MICHELIN en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email