(Zonebourse.com) - Michelin se dirige vers une troisième séance consécutive de repli et cède 0,74%, à 33,75 euros, malgré Berenberg qui a relevé son objectif de cours sur le titre de 28 à 30 euros, en maintenant sa recommandation à conserver.
Quelques jours après la publication des résultats annuels du groupe clermontois, la banque privée estime que les comptes ont été mitigés pour le second semestre et l'ensemble de l'exercice 2025, mais elle salue un flux de trésorerie disponible solide et le programme de rachat d'actions " massif " de 2 milliards d'euros.
Les analystes, qui estimaient que les prévisions pour 2026 étaient faibles, les qualifient désormais de conservatrices, estimant que la direction se laisse probablement une marge de manoeuvre à la hausse.
L'augmentation de l'objectif de cours reflète des perspectives plus positives, portées par l'évolution favorable du prix des matières premières, les économies liées aux restructurations et les volumes.
Dans le détail, les analystes estiment que la restructuration et le repositionnement du portefeuille portent leurs fruits plus tôt que prévu. Les fermetures d'usines opérées par Michelin ces deux dernières années étaient stratégiquement judicieuses, mais mal synchronisées avec un cycle baissier sévère de la première monte.
Le quatrième trimestre a marqué un tournant plus rapide qu'anticipé : les fermetures clés sont terminées, l'outil industriel s'améliore (hors tarifs douaniers) et l'effet positif des matières premières s'accentue, conclut Berenberg.
Copyright (c) 2026 Zonebourse.com - All rights reserved.
Recevez toutes les infos sur MICHELIN en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email