(CercleFinance.com) - Nomura recommande toujours d''acheter' concernant Michelin et abaisse l'objectif de cours, passant de 74 à 70 euros, suite à l'annonce d'une augmentation de capital hier mardi.
Le bureau d'études estime que les efforts réalisés par le fabricant de pneumatiques en matière d'amélioration de la marge opérationnelle et de gestion de trésorerie se poursuivent, ajoutant que Michelin s'appuie sur une croissance solide.
Les analystes soulignent que la dette nette a diminué, anticipant un montant de deux milliards d'euros pour la fin de l'année 2010, soit un taux d'endettement de 30%.
Nomura indique que Michelin a pour objectif d'augmenter ses investissements l'an prochain 'pour capturer la croissance sur le marché du pneumatique, particulièrement sur les nouveaux marchés', précisant que l'opération d'augmentation de capital lui offrira davantage de flexibilité.
Le bureau d'études table désormais sur une croissance du groupe d'environ 5 à 6% sur les cinq à dix prochaines années.
Nomura souligne que Michelin pourra maintenant saisir une ou plusieurs opportunités de croissance externe.
Copyright (c) 2010 CercleFinance.com. Tous droits réservés. Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.
Recevez toutes les infos sur MICHELIN en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email