(BFM Bourse) - Après un bond d'environ 2% en début de séance, Michelin repasse dans le rouge à la mi-séance, en repli de 1% à 55 euros. Le fabricant de pneumatiques a relevé d'un quart sa prévision de résultat opérationnel pour 2015 à 2,5 milliards d'euros, et augmenté son résultat net 2011 de 39% à 1,46 milliard d'euros, contre 1,3 milliard anticipés par les analystes.
Pour Oddo néanmoins, les chiffres sont "sans surprise" et "le discours plus flou sur 2012". Dans l'attente de plus de précisions sur ce point, le broker reste à "Achat" sur le titre avec un objectif de cours de 65 euros.
"En 2012, alors que les marchés du pneumatique évolueront de manière différenciée, avec un environnement toujours favorable dans les nouveaux marchés et moins porteur en Europe, Michelin vise une stabilité des volumes", a déclaré le groupe. La croissance du résultat opérationnel et l'évolution du cash flow libre, compte tenu d'investissements de l'ordre de 1,9 milliards d'euros, devraient être en ligne avec l'ambition 2015 de Michelin.
Recevez toutes les infos sur MICHELIN en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email