(BFM Bourse) - Michelin souhaite acquérir Fenner PLC, l'un des leaders mondiaux dans l'industrie des bandes transporteuses et les technologies de polymères renforcés. Chaque actionnaire recevra ainsi 6,10 livres en numéraire par action Fenner PLC, ce qui représente une prime de 30,7 % accordée en sus du cours de clôture de l`action au 16 mars 2018 de 4,67 livres, dernier jour ouvré avant l'annonce de l'opération, valorisant la société à 1,3 milliard de livres (1,5 milliard d'euros).
À l'issue d'analyses et de discussions avec Fenner, Michelin a identifié des opportunités significatives de réduction des coûts, dont 30 millions de livres de synergies annuelles immédiates, d'amélioration des processus industriels, et de capitalisation sur les capacités de R&D, avec comme objectif d'accélérer la croissance et de créer de la valeur.
Cette acquisition va permettre au groupe de proposer à ses clients de l`industrie minière une offre complète de pneus et de bandes transporteuses, associée à des solutions et services, et en élargissant la présence géographique des deux entreprises.
"Fenner permettra au Groupe d`accélérer son développement dans ce domaine et de consolider, avec une offre globale, sa place de leader sur un marché minier en forte reprise », a déclaré Jean-Dominique Senard, Président du groupe Michelin.
Recevez toutes les infos sur MICHELIN en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email