(CercleFinance.com) - HSBC a réitéré lundi sa recommandation 'surpondérer' sur Michelin et relevé son objectif de cours sur le titre de 75 à 84 euros dans le cadre d'une étude consacrée au secteur européen des pneumatiques.
L'analyste dit avoir été surpris par la vigueur des marges des manufacturiers au 2ème trimestre et prévient que la seconde partie de l'année sera marquée par une nette remontée des prix des matières premières.
'Nous demeurons toutefois optimistes sur l'industrie du pneu, en raison du maintien de bons prix et du potentiel à la hausse sur les ventes de pneus d'hiver', explique HSBC.
Il réaffirme notamment sa recommandation 'surpondérer' sur Continental et Pirelli, ainsi que son opinion 'neutre' sur Nokian.
Copyright (c) 2010 CercleFinance.com. Tous droits réservés. Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.
Recevez toutes les infos sur MICHELIN en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email