Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

MICHELIN

ML - FR001400AJ45 SRD PEA PEA-PME
31.150 € -1.11 % Temps réel Euronext Paris

Michelin : Crée une joint-venture en chine.

lundi 18 avril 2011 à 18h45
BFM Bourse

(CercleFinance.com) - Michelin annonce avoir signé un protocole d`accord avec Double Coin Holdings Ltd. et Shanghai Huayi (Group) Company pour créer une joint-venture visant à produire et commercialiser des pneumatiques tourisme-camionnette à la marque Warrior à destination du marché chinois.

Cette opération reste conditionnée à la signature des accords définitifs et à l`approbation des autorités chinoises.

Il est prévu que cette nouvelle société soit détenue à hauteur de 40% par Michelin et à 60% par les partenaires chinois.

Elle exploitera une usine située à WuWei dans la province d`Anhui, à environ 400 kilomètres à l`Ouest de Shanghai, actuellement en cours de construction.

Pour rappel, Michelin est présent en Chine depuis 1988 et emploie plus de 6.000 personnes, dispose de quatre unités de production, à savoir trois à Shanghai et une à Shenyang, pour la production de pneus pour voitures et poids lourds.

Copyright (c) 2011 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur MICHELIN en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse


Par email

Forum suspendu temporairement
Portefeuille Trading
+335.60 % vs +55.78 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour