(BFM Bourse) - À plus de 270 milliards d'euros, la valorisation boursière de LVMH atteint un nouveau sommet historique et devient la plus importante du continent européen, devant le suisse Nestlé.
Champagne pour LVMH ! Après s'être hissé au rang de première capitalisation de la zone euro en novembre 2019, dépassant au passage le géant britannico-néerlandais des produits de grande consommation Unilever, le groupe dirigé par Bernard Arnault devient ce jour le groupe le mieux valorisé du Vieux continent.
Avec un gain de 2% peu avant la clôture, le titre LVMH touche en effet un nouveau sommet historique, ce qui porte la capitalisation du fleuron français à 271,6 milliards d'euros. Dans le même temps, celle du mastodonte suisse de l'industrie agroalimentaire s'affiche inchangée par rapport à la veille, à 289 milliards de francs suisse (soit 265 milliards d'euros).
Aux portes du top 20 mondial
Pour rappel, LVMH avait également effacé des tablettes le record nominal détenu depuis mars 2000 par France Télécom en franchissant, en novembre dernier, le seuil des 250 milliards d'euros de capitalisation boursière. En doublant Nestlé, le n°1 mondial du luxe grimpe en outre à la 22e place des plus grandes capitalisations boursières mondiales (à 328 milliards de dollars), juste derrière les deux géants du paiement que sont Paypal (329 milliards) et Mastercard (331 milliards). Il a ainsi gagné deux places depuis le 31 décembre dernier - retrouvez ici, le top 100 des groupes les mieux valorisés de la planète à fin 2020.Recevez toutes les infos sur LVMH en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse
Par email