PARIS (Reuters) - Wendel et le fonds Kohlberg Kravis Roberts (KKR) annoncent la réussite de la cession sur le marché de 30 millions d'actions Legrand au prix de 18,50 euros par action.
La cession représente 555 millions d'euros.
Wendel et KKR, qui détenaient chacun 30,7% du capital du spécialiste des équipements électriques basse tension, vont descendre à 50% du capital (25% chacun) et 65% des droits de vote.
"Le placement permet d'améliorer significativement la liquidité du titre Legrand par l'augmentation du flottant de près de 34%", est-il précisé dans un communiqué.
Vers 10h50, le titre Legrand perdait 6,26% à 18,67 euros, pour une capitalisation boursière de 5,2 milliards d'euros, tandis que Wendel cédait 1,20% à 39,8250 euros, pour une capitalisation de 2,0 milliards.
Soucieux d'accroître la marge financière de Wendel, dont la dette atteint 7,8 milliards d'euros, Frédéric Lemoine, président du directoire de la société depuis le printemps, a déjà cédé pour 781 millions d'euros d'actifs au premier semestre et a procédé à plusieurs opérations destinées à rallonger la maturité de la dette du groupe.
Noëlle Mennella, Pascale Denis, édité par Dominique Rodriguez
Copyright © 2009 Thomson Reuters
Recevez toutes les infos sur LEGRAND en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email