(Cercle Finance) - Goldman Sachs annonce avoir retiré le titre Legrand de sa liste de valeurs paneuropéennes recommandées à la vente et affiche désormais une opinion 'neutre' sur le fabricant de matériel électrique, après plusieurs mois de sous-performance par rapport au reste du marché. Son objectif passe de 20 à 21 euros.
L'analyste fait remarquer que le titre Legrand a seulement pris 7,7% depuis son entrée sur sa liste de valeurs conseillées à la vente, le 14 juin dernier, alors que l'indice FTSE World Europe a bondi de 21,7% sur la même période.
Dans son étude, Goldman Sachs précise avoir rehaussé son objectif de cours sur Legrand en raison de l'affaiblissement continu du prix des matières premières, et tout particulièrement du cuivre, largement utilisé dans la fabrication de produits tels que les prises de courant et les disjoncteurs.
'Nous pensons que les caractéristiques défensives de Legrand vont apparaître de plus en plus séduisantes si la croissance du secteur européens des biens d'équipement décélère lors de la première moitié de l'année, comme nous l'anticipons', explique l'intermédiaire.
Goldman Sachs met toutefois les investisseurs en garde contre l'exposition du groupe au ralentissement des marchés américain et canadien, le groupe français générant approximativement 30% de ses ventes dans le résidentiel aux Etats-Unis.
Copyright (c) 2007 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur LEGRAND en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email