Connexion

Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

ILIAD

ILD - FR0004035913 SRD PEA PEA-PME
104.450 € +0.97 % Temps réel Euronext Paris

Iliad : Xavier Niel veut "tout péter" dans le mobile

lundi 9 mars 2015 à 12h26

(BFM Bourse) - Xavier Niel pourrait lancer une nouvelle bombe dans le mobile. Alors que les rumeurs de lancement d'un smartphone à la marque Free vont bon train, des bruits laissent entendre que le trublion des télécoms envisagerait de diviser à nouveau ses prix par deux. A trois jours de la publication des résultats annuels du groupe Iliad, maison mère de l'opérateur, la spéculation bat son plein.

Selon La Tribune, le patron de Free prépare une nouvelle offensive afin de "tuer Bouygues Telecom", promettant qu'il allait "tout péter, tout mettre à 10 euros", lors d'une discussion téléphonique animée avec le dirigeant d'un concurrent.

Actuellement, les abonnés à la formule haut débit Freebox bénéficient d'une réduction de 4 euros par mois sur le principal forfait mobile de l'opérateur (15,99 euros au lieu de 19,99 euros). Pour limiter la casse sur ses propres bénéfices, Free pourrait cependant décider de n'accorder ce prix de 10 euros qu'à ses abonnés ADSL (actuels ou nouveaux), avance le quotidien.

Les médias ont été conviés à une conférence de presse qui se tient ce mardi à 9h au siège parisien d'Iliad. Pour certains intervenants, il s'agirait de la fameuse "keynote" à laquelle Xavier Niel avait fait référence il y a quelques mois. Invité de l'émission Good Morning Business sur BFM, le dirigeant avait promis une surprise dans le mobile. Dans moins de 24 heures, les abonnés devraient être fixés...

J. M. - ©2019 BFM Bourse
Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur ILIAD en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse


Par email

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+288.80 % vs +8.17 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat