(BFM Bourse) - Xavier Niel, PDG fondateur du groupe Iliad, était l'invité de l'émission Good Morning Business sur BFM ce mardi 4 novembre.
Après avoir évoqué les questions de la fiscalité et des investissements en France, le patron de la maison mère de Free a réaffirmé sa position sur le dossier de la consolidation du marché français des télécoms, revenu sur le devant de la scène après l'abandon du projet américain T-Mobile US.
Sans surprise, il a écarté l'hypothèse d'un rachat de Bouygues Telecom et a même lancé qu'il n'y aurait pas de consolidation, "car aucune fusion entre opérateurs mobiles ne peut se faire sans la participation de Free", a écrit le journal.
L'homme d'affaires s'est également engagé à respecter l'objectif de couvrir 75% du territoire en réseau 3G, et vise les 95% d'ici deux ans. Quant à la 4G, Xavier Niel promet "plus de 50% de couverture à la fin de l'année".
Par ailleurs, Free pourrait encore surprendre ses concurrents, estimant qu' "il y a encore beaucoup de choses à faire sur les prix des télécoms en France". Il a cité par exemple les prix exorbitants du "roaming", ces frais d'itinérance prélevés lors de communications passées depuis l'étranger.
Cerise sur le gâteau, l'opérateur prépare une surprise pour ses abonnés d'ici fin février, "un petit truc, beau, un petit machin sympa", qui fera l'objet d'une conférence de presse (keynote), car "je trouve qu'on s'est un peu endormi sur le mobile", a admis Niel.
Enfin, une nouvelle Freebox, la 7ème version du boîtier "révolutionnaire" de Free, devrait voir le jour fin 2015. "On est de retour!", a-t-il martelé.
Recevez toutes les infos sur ILIAD en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email