Connexion

Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

ILIAD

ILD - FR0004035913 SRD PEA PEA-PME
104.100 € -3.12 % Temps réel Euronext Paris

Iliad : Xavier Niel boucle le rachat d'Orange Suisse

lundi 23 février 2015 à 17h16
ILIAD

(BFM Bourse) - Xavier Niel, le patron du groupe Iliad-Free, est le nouveau propriétaire d'Orange Suisse. L'entrepreneur français a finalisé aujourd'hui le rachat de l'opérateur - via sa holding personnelle NJJ Capital - au fonds d'investissement Apax Partners, après le feu vert donné par la Commission fédérale de la communication (ComCom).

Le groupe helvète, qui se présente comme le principal challenger de Swisscom sur le marché suisse, compte plus de 2,1 millions de clients et près de 900 employés. Le montant de la transaction n'a pas été communiqué, mais la presse évoquait il y a quelques mois une opération à 2,8 milliards de francs suisses (2,6 milliards d'euros).

"Un investissement à long terme exceptionnel"

"Je suis très heureux à l’idée de travailler avec les collaborateurs d’Orange pour apporter aux consommateurs de télécommunications en Suisse plus d’innovation et un meilleur rapport qualité/prix. En tant qu’entrepreneur dans cette industrie, cela représente un investissement à long terme exceptionnel dans un pays européen extrêmement stable", a déclaré Xavier Niel.

Johan Andsjö, CEO d’Orange Suisse, a indiqué : "Nous avons la chance d’avoir à nos côtés l’un des entrepreneurs de premier plan en Europe pour faire franchir à notre entreprise un nouveau pas en matière d’innovation et accroître les avantages pour les consommateurs suisses de téléphonie mobile."

J. M. - ©2019 BFM Bourse
Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur ILIAD en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse


Par email

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+288.90 % vs +9.40 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat