(BFM Bourse) - Le secteur des télécommunications est bien orienté ce jeudi en Bourse, Orange et Iliad profitant d'études favorables de brokers. JP Morgan est passé de "Neutre" à "Surpondérer" sur l'opérateur historique, tandis que la banque portugaise Espirito Santo a relevé son conseil de "Neutre" à "Achat" sur la maison mère de Free.
Retombé début septembre sur ses planchers de l'année, Iliad poursuit sa remontée. Il faut dire que le titre a subi de gros dégagements après la publication de ses comptes semestriels, ce qui pousse certains investisseurs à revenir sur le dossier.
"Le sell off [mouvement de ventes massives d'actions] actuel offre selon nous une opportunité de se positionner sur le titre bien que la volatilité devrait perdurer", a récemment déclaré le bureau d'études Oddo, qui valorise le trublion des télécoms à 203 euros avec une opinion "Achat".
Iliad poursuit en outre ses discussions avec d'éventuels partenaires en vue d'une offre améliorée sur T-Mobile US, filiale de Deutsche Telekom, qui a déjà refusé une première proposition de Free à 33$ par action, valorisant l'opérateur mobile américain à 15 milliards de dollars.
Recevez toutes les infos sur ILIAD en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email