Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

ILIAD

ILD - FR0004035913 SRD PEA PEA-PME
182.000 € 0.00 % Temps réel Euronext Paris

Iliad : Free pourrait limiter l'impact de la hausse de la tva

vendredi 24 décembre 2010 à 10h29
Free pourrait limiter l'impact de la hausse de la tva

(BFM Bourse) - Free fait vraiment tout pour se démarquer de ses concurrents. Alors que les factures des abonnés SFR, Orange ou Bouy­gues Telecom grimperont de 1 à 3 euros dans les prochains mois à cause de la hause de la TVA sur les offres "triple play", Free a envisagé de ne pas faire évoluer son tarif mais d'ajouter une ligne sur la facture, baptisée "Taxe Baroin Sarkozy".

Toutefois, selon nos confrères de ZDNet.fr, "l'opérateur envisagerait de dissocier à parts égales sur la facture de l'abonné les trois services qui constituent le triple play". Concrètrement, Free n'appliquerait la TVA à 19,6% que sur la partie télévision facturée 9 euros, et non sur la base totale (environ 30 euros).

Conséquence, toujours selon ZDNet.fr, "ce système permettrait de limiter la hausse globale à 1 euro contre 2 à 3 pour la concurrence".

Iliad, la maison mère de Free, a annoncé à la mi-décembre une hausse de 6 euros par mois pour les clients "dégroupés" qui souscriront au forfait Freebox Révolution, proposé avec la nouvelle "box" du trublion de l'Internet, disponible début janvier.

J. M. - ©2025 BFM Bourse
Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur ILIAD en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse


Par email

Forum suspendu temporairement
Portefeuille Trading
+335.60 % vs +55.78 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour