(BFM Bourse) - Comment LVMH est-il parvenu à acquérir 14,2% du capital d'Hermes International (et même bientôt 17,1% après conversion d'un contrat d'instrument financier) à un prix de revient moyen de 80,5 euros, sans avoir jamais déclarer de franchissement de seuil ?
Au vu de la faiblesse du prix de revient (plus de 120 euros inférieur au cours de Bourse actuel), on pourrait en effet supposer que la montée au capital s'est effectuée sur une très longue période.
Selon les informations de La Tribune, LVMH "aurait pu acquérir plusieurs blocs, notamment entre 2006 et 2008, période durant laquelle l'action Hermès a affiché un cours moyen de 80,60 euros via des opérations de "cash settlement" ".
LVMH aurait ainsi souscrit un contrat d'option d'achat auprès d'un ou plusieurs intermédiaires qui achètent, moyennant une contrepartie en cash, des titres sur le marché. "Jusqu'ici, LMVH n'était donc pas propriétaire des titres et supportait juste le risque de plus ou moins-value sur la position", explique le journal.
Recevez toutes les infos sur HERMES INTL en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse
Par email