Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

GENFIT

GNFT - FR0004163111 SRD PEA PEA-PME
3.452 € -1.65 % Temps réel Euronext Paris

Genfit : A l'approche d'un important congrès scientifique, le titre Genfit remonte en flèche

lundi 8 avril 2019 à 12h00
Genfit avance avant la présentation de données à Vienne cette semaine

(BFM Bourse) - L'action de la société pharmaceutique spécialiste des maladies du foie évolue en nette hausse lundi, dans l'anticipation de l'annonce des dernières avancées sur ses programmes de recherche clinique lors d'un important congrès médical cette semaine à Vienne.

Après ses premiers pas au Nasdaq, la biotech française Genfit met le cap sur Vienne. L'entreprise sera en effet présente à l'International Liver Congress 2019 (ILC), qui aura lieu du 10 au 14 avril dans la capitale autrichienne. Quatre "abstracts" (le résumé d'une étude à destination de la communauté scientifique) mettant en avant les résultats cliniques d'élafibranor feront l'objet de présentations par la biotech lilloise, avec notamment un "late breaker" (ainsi qu'on appelle une présentation acceptée même en dernière minute compte tenu de son importance potentielle) sur les résultats positifs complets obtenus par la molécule phare de Genfit dans la cholangite bilaire primitive, ou CBP, une maladie rare du foie.

Cet abstract, classé parmi les "Best of ILC 2019" détaillera plus précisément l'essai clinique de phase 2 mené pendant douze semaines auprès des patients ne répondant pas au traitement standard, l'acide ursodésoxycholique (UDCA).

"Cet essai a atteint l’objectif primaire de réduction de l’alkaline phosphatase (ALP) vs placebo (p>0.0001) et démontré les effets anticholestatiques très significatifs d’elafibranor sur le critère composite utilisé dans les essais cliniques-pivots et accepté pour l’enregistrement de médicaments" a indiqué la biotech. Elafibranor a "également démontré un effet important et très significatif sur les critères secondaires-clés, tout en présentant un profil de sécurité favorable" ajoute la biotech, qui précise qu'elle "continuera à évaluer l’efficacité et la sécurité d’emploi d’elafibranor ainsi que son effet anti-pruritique potentiel dans le cadre d’un essai clinique de phase 3 qui devrait débuter plus tard dans l’année". Rappelons que le principal concurrent, l'Ocaliva de l'américain Intercept, a pour inconvénient d'entraîner de graves démangeaisons (prurit) chez certains patients, obligeant certains à renoncer à ce traitement.

"Cette année est une année-pivot pour Genfit, notamment avec la publication de nos résultats intermédiaires de phase 3 dans la NASH, attendue en principe pour la fin de l'année, et avec notre IPO récemment conduite sur le Nasdaq", rappelle le PDG Jean-François Mouney. Celle-ci a permis à Genfit de lever quelque 155 millions d'euros, contre les 135 initialement prévu, l'option de surallocation ayant été exercée en totalité par les banques chargées de l'introduction en Bourse.

Plus forte hausse du SRD lundi matin

Vers 11h45, l'action Genfit s'adjuge 7% à 22,98 euros, soit la plus forte progression du SRD, dans un volume d'échanges très nourri correspondant à 1,25% du tour de table. Le titre de la biotech revient ainsi à son niveau pré-IPO, alors que l'opération s'est effectuée au prix de 20,32 dollars par action, représentant une décote de 9,14% par rapport au cours de référence déterminé par la société. Le titre poursuit ainsi son rebond depuis le début de l'année 2019 (+32%) après avoir cédé près d'un tiers de sa valeur lors du dernier trimestre 2018. La capitalisation boursière de Genfit remonte ainsi à 895 millions d'euros peu avant midi.

Quentin Soubranne - ©2020 BFM Bourse
Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur GENFIT en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse


Par email

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+331.10 % vs -1.92 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat