Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

GENFIT

GNFT - FR0004163111 SRD PEA PEA-PME
3.856 € -3.74 % Temps réel Euronext Paris

Genfit : L'introduction en Bourse de Genfit séduit jusqu'à ses banquiers

vendredi 29 mars 2019 à 11h04
Le succès de l'IPO de Genfit au Nasdaq soutient le titre

(BFM Bourse) - Il n'a fallu qu'une journée aux banques chargées de l'introduction de la biotech lilloise au Nasdaq américain pour exercer en totalité l'option de surallocation qui leur était réservée. SVB Leerink, Barclays et consorts ont ainsi souscrit pour près d'un million d'actions supplémentaires, ce qui porte la taille de l'opération à 155,4 millions de dollars.

Ce ne sont finalement pas 135,1 millions de dollars que rapporte l'introduction de Genfit au Nasdaq, mais plus de 155 millions. L'appétit manifesté par les investisseurs institutionnels a en effet inspiré les banques chargées de placer les titres, lesquelles ont donc exercé sans plus attendre l'option leur permettant de souscrire pour elles-mêmes, aux mêmes conditions. Cette extension de la taille de la levée de fonds profite au cours de Genfit, qui accélère de 3,45% à 21,56 euros vers 10h45 à Paris, en attendant le début des cotations sur l'ADS dans l'après-midi.

Après le succès de l'introduction annoncée mercredi, au prix de 20,32 dollars par ADS Genfit (et en parallèle 18 euros par action nouvelle émise dans le cadre d'un placement privé concomitant en Europe), l'entreprise qui développe un traitement pour la maladie du foie "gras" appelée NASH a fait part jeudi soir de l'exercice intégral de l’option de surallocation accordée aux banques qui ont monté l'opération, à savoir SVB Leerink, Barclays, Roth Capital Partners, HC Wainwright, Bryan, Garnier et Natixis. Elles avaient pourtant tout un mois pour vérifier l'évolution du cours et décider d'exercer ou non cette option (en partie ou en totalité).

En conséquence, le nombre total d’actions Genfit émises dans le cadre de son introduction en bourse sur le Nasdaq Select Global Market s’élève à 7.647.500 actions (dont 7.147.500 sous forme d'American Depositary Shares), portant ainsi le montant brut de l’opération à 155,4 millions de dollars environ, équivalent à 137,6 millions d’euros.

La dilution finale pour les actionnaires n'ayant pas participé s'élève ainsi à environ 20%.

Guillaume Bayre - ©2020 BFM Bourse
Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur GENFIT en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse


Par email

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+330.30 % vs +0.14 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat