Forum suspendu temporairement

¤ Le café des Politiques ¤

06/04/2015 par Ancien27475 1
La démocratie en crise : Les politiques responsables !!

Posté par Benji sous Argent et politique, Réflexion

La démocratie est en crise et les politiques en sont les premiers responsables ! Il suffit de regarder autour de soit ou plutôt d’écouter les discours autour de soit pour s’en rendre compte. Par définition, la démocratie est le régime politique dans lequel le peuple a le pouvoir. En 2005, le peuple français avait dit non au référendum sur l’Europe et au final lui était imposé 6 ans plus tard le Traité de Lisbonne. Bel exemple de pouvoir !

La classe politique ne fait plus rêver, elle n’offre que du mépris et elle est la première responsable de cet état. Un mépris renforcé par les nombreuses affaires qui gravitent autour, mais aussi par cette auto-satisfaction des uns et des autres au soir du résultat des élections. Là où il n’y a pas de quoi être fier, parce qu’il est difficile de parler de représentativité lorsque plus de 50% des inscrits sur les listes électorales refusent de donner leur voix, une bonne partie de la classe politique s’assure une certaine fierté, une fatuité dont la définition même nous ramène aux politiciens : « contentement excessif de soi qui se manifeste par une vanité insolente ». Oui, pourquoi les élus n’évoquent t’ils pas les 50% de non votants, les 2% de votes nuls et de blancs ? Pourquoi ne parle t’on pas de ces mécontents, qui ne font pas confiance à nos têtes pensantes, mais qui paient la TVA, leurs impôts, pour payer……les politiques ?

La démocratie est en crise parce que beaucoup d’électeurs ne font plus confiance aux politiques et ne voient plus la différence entre droite et gauche. D’ailleurs ce qui est étonnant, c’est d’entendre Nicolas Sarkozy dire que les électeurs ont massivement rejeté la politique de Hollande, alors que beaucoup affirment que la politique du gouvernement est une politique de droite ! Avouez que c’est à n’y rien comprendre en politique ! De l’autre côté, Valls affirme : « les français veulent que je reste à mon poste », alors que le PS ne représente que 7 % de la population inscrite sur les listes électorales, aux dernières élections, source du Ministère de l’Intérieur. C’est encore une fois à n’y rien comprendre. Où alors le Premier Ministre ne sait pas où il se situe … De plus quand on sait que le PS est divisé, autant dire que Valls ne représente même pas 5% de la population…C’était d’ailleurs le chiffre qu’il avait eu en 2011, au primaire socialiste. Mais bon il croit en lui.
06/04/2015 par Ancien27475 0
Nous, on n'y croit et le forum non plus d'ailleurs !!
28/05/2015 par Ancien27475 0
4 résistants au Panthéon: quand nos politiques célèbrent les « ennemis de la république »

28 mai, 2015 Posté par Benji sur les moutons résistants

Quatre nouvelles grandes personnalités ont rejoint le Panthéon, 4 résistants qui se sont battus pour la France, pour ses valeurs, qui sont morts pour une cause juste et qui maintenant vont reposer aux côtés de Victor Hugo, Emile Zola auteur du célèbre « J’accuse« , Jean Moulin, Aimé Césaire, les époux Curie, Malraux, et tant d’autres. Geneviève de Gaulle-Anthonioz, Pierre Brossolette, Germaine Tillion et Jean Zay, tous résistants, sont donc entrés au Panthéon en fanfare, mais il est facile de penser que tout cela n’est que subterfuge politique à l’approche des prochaines élections, la côte de popularité du président étant minable et battant des records historiques, les décisions et nouvelles lois sont systématiquement contestées, à tel point qu’ils sont prêts à utiliser le 49.3 d’une constitution qu’ils n’ont jamais réellement respecté, et la colère des français est de plus en plus audible.

Forum BFM Bourse

Seulement, cette entrée en grandes pompes n’est crédible qu’auprès de ceux qui veulent bien y croire, puisque les résistants font justement partie d’une catégorie de la population qui représente indéniablement les ennemis de la « république », cette espèce d’entité difficilement définissable qui justifierait les décisions politiques de prises depuis des décennies sans la moindre once de démocratie. La loi de 1973 ayant entrainé l’endettement de la France? Les différents traités européens? La loi Macron? Le TAFTA? Ou est la démocratie dans ces cas-ci? Et quels sont les intérêts réels du pays avec de telles trahisons? À l’heure actuelle, il n’y a qu’à regarder comment sont considérés et traités les résistants même s’ils sont bien édulcorés vis-à-vis de ceux de la seconde guerre mondiale… Entre les frondeurs socialistes qui devraient quitter le PS ou qui ne font pas « ce que veut la république », les dissidents qui sont pour certains tourmentés comme c’est le cas pour les Tondus, Dieudonné, ou encore Thierry Borne et son camion « Hollande démission », les simples manifestants qui osent exprimer un peu trop fort leur mécontentement…

Les résistants de la seconde guerre mondiale montrent l’image d’un pays qui n’existe plus, démantelé, ruiné, lobbyisé, complètement défiguré par des décennies de politique atlantiste et tournée vers la finance, qui s’achèvera vers une Europe sans valeur, et un traité transatlantique méprisable et dangereux. La résistance qui fut ainsi célébrée hier serait parfaitement indésirable à l’heure actuelle par nos politiques qui feraient tout pour la combattre, sauf si cela peut rapporter quelques voix ou ponts de popularité. Hollande a célébré les résistants « unis par l’amour de leur patrie », cette patrie qu’il ne faudrait plus aimer puisque le patriotisme est considéré comme étant une valeur du passé, un retour en arrière aux relents extrême-droitistes qui irait contre l’avenir de la France, de la république, et de l’Union Européenne, cette chimère abjecte que nous devons aux Etats-Unis.

Il suffit de voir dans quel état se trouvait cette France qu’ils prétendent défendre au début de l’année, pour bien comprendre à quel point ils ne travaillent pas pour elle, alors eux qui célèbrent la résistance, se foutre plus de la gueule du monde, c’est très difficile, voire impossible!

À bon entendeur….
28/05/2015 par Ancien27475 0
Les « frères la truelle » planchent sur le transhumanisme ….

28 mai, 2015 Posté par voltigeur sur les moutons inhumains !

On peut approuver la science, et ce qu’elle peut apporter comme confort au niveau médical, pour soulager voire soigner. Mais considérer l’humain comme un objet/machine, que l’on peut améliorer sans cesse, jusqu’à reculer l’échéance fatale, qui est le cycle normal de toutes vies, c’est se prendre pour le Créateur. Toucher à l’ADN, au cerveau, se servir des nanotechnologies et autres innovations pour faire des surhommes, voilà à quoi s’emploient une catégorie de Dr Frankenstein. A terme visent ils l’immortalité?! Sergeï Brin le cofondateur de Google, porteur de la version mutée du gène LRRK2 (responsable de la maladie d’Alzheimer) est très intéressé par ces recherches et on comprend pourquoi. est ce que ces « avancées » ultra-technologiques seront mises à la disposition de l’humain lambda, ou réservées à l’élite? …
:(
Portefeuille Trading
+336.80 % vs +55.09 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour