4 résistants au Panthéon: quand nos politiques célèbrent les « ennemis de la république »28 mai, 2015 Posté par Benji sur les moutons résistants
Quatre nouvelles grandes personnalités ont rejoint le Panthéon, 4 résistants qui se sont battus pour la France, pour ses valeurs, qui sont morts pour une cause juste et qui maintenant vont reposer aux côtés de Victor Hugo, Emile Zola auteur du célèbre « J’accuse« , Jean Moulin, Aimé Césaire, les époux Curie, Malraux, et tant d’autres. Geneviève de Gaulle-Anthonioz, Pierre Brossolette, Germaine Tillion et Jean Zay, tous résistants, sont donc entrés au Panthéon en fanfare, mais il est facile de penser que tout cela n’est que subterfuge politique à l’approche des prochaines élections, la côte de popularité du président étant minable et battant des records historiques, les décisions et nouvelles lois sont systématiquement contestées, à tel point qu’ils sont prêts à utiliser le 49.3 d’une constitution qu’ils n’ont jamais réellement respecté, et la colère des français est de plus en plus audible.

Seulement, cette entrée en grandes pompes n’est crédible qu’auprès de ceux qui veulent bien y croire, puisque les résistants font justement partie d’une catégorie de la population qui représente indéniablement les ennemis de la « république », cette espèce d’entité difficilement définissable qui justifierait les décisions politiques de prises depuis des décennies sans la moindre once de démocratie. La loi de 1973 ayant entrainé l’endettement de la France? Les différents traités européens? La loi Macron? Le TAFTA? Ou est la démocratie dans ces cas-ci? Et quels sont les intérêts réels du pays avec de telles trahisons? À l’heure actuelle, il n’y a qu’à regarder comment sont considérés et traités les résistants même s’ils sont bien édulcorés vis-à-vis de ceux de la seconde guerre mondiale… Entre les frondeurs socialistes qui devraient quitter le PS ou qui ne font pas « ce que veut la république », les dissidents qui sont pour certains tourmentés comme c’est le cas pour les Tondus, Dieudonné, ou encore Thierry Borne et son camion « Hollande démission », les simples manifestants qui osent exprimer un peu trop fort leur mécontentement…
Les résistants de la seconde guerre mondiale montrent l’image d’un pays qui n’existe plus, démantelé, ruiné, lobbyisé, complètement défiguré par des décennies de politique atlantiste et tournée vers la finance, qui s’achèvera vers une Europe sans valeur, et un traité transatlantique méprisable et dangereux. La résistance qui fut ainsi célébrée hier serait parfaitement indésirable à l’heure actuelle par nos politiques qui feraient tout pour la combattre, sauf si cela peut rapporter quelques voix ou ponts de popularité. Hollande a célébré les résistants « unis par l’amour de leur patrie », cette patrie qu’il ne faudrait plus aimer puisque le patriotisme est considéré comme étant une valeur du passé, un retour en arrière aux relents extrême-droitistes qui irait contre l’avenir de la France, de la république, et de l’Union Européenne, cette chimère abjecte que nous devons aux Etats-Unis.
Il suffit de voir dans quel état se trouvait cette France qu’ils prétendent défendre au début de l’année, pour bien comprendre à quel point ils ne travaillent pas pour elle, alors eux qui célèbrent la résistance, se foutre plus de la gueule du monde, c’est très difficile, voire impossible!
À bon entendeur….