¤ Le café des Politiques ¤
Le résultat d'hier est tout ce qu'il y a de plus logique. Ça s'inscrit dans la continuité de la faillite de la religion du progrès et de la modernité, de l'Homme Nouveau mondialisé, du nomade attalien consumériste, bref, de tout ce projet d'aliénation intégrale que l'élite essaie de pousser, à son plus grand profit.
L'élite mondialiste hors sol de centre ville s'est pris une raclée de la part d'un peuple qui essaie de se réenraciner.
Le peuple a parfaitement compris que de toutes façons, le pouvoâr dâchâ fictif, le tribut impérial se tarissant, c'était fini. Donc quitte à perdre du niveau de vie, il veut au moins retrouver du cadre de vie. Ce qui est l'exact contraire du "vivrensemble" et autres merdes novlanguesques de la gôgôche...
Le peuple cherche désespérément à retrouver de la résilience, face à une élite de plus en plus divergente qui pousse toujours plus loin son agenda babelien...
atlantico sur l'immigration :
Et maintenant que le voile de la sur consommation à crédit se dissipe, avec son cortège d'ipads, de voitures et de vacances à pas cher, les tristes marionnettes de cette sinistre comédie, se retrouvent toutes nues dans le blizzard, esseulées, sans compréhension mutuelle ni savoir partagé, étrangères les unes aux autres, sans résilience, à se regarder dans le blanc des yeux...
Et moi ce que je vois, très simplement, c'est que le sentiment d'appartenance à un peuple, à une culture, de faire partie d'un tout, c'est la seule richesse des pauvres...
Et que même ça, la gôche a réussi à le leur enlever...
La gôgôche... Intéressant d'ailleurs de voir que la gôgôche sociétale, c'est à dire sociale traitre intégrale, fait à peine 30%.
Une lecture potagère de la lutte des classes :
Ces valeurs que la bourgeoisie au pouvoir essaie de distiller au peuple (sans trop d'efforts, grâce au sus-dit mimétisme), sont grosso modo :
le nomadisme,
le lupanar et le divorce pour tous,
le surinvestissement dans l'apparence physique ainsi que dans la culture pédante et grotesque.
(notez au passage comment l'extrême gôche, que le système adore, en parfaite sociale traitre, est totalement en ligne sur les deux premiers points, et même souvent prescriptrice sur le dernier)
Le gros problème de la gôgôche, c'est qu'elle ne vit que des rentes qu'elle distribue à ses clientèles, de rentiers de gôgôche. Hors le rentier de gôgôche est ingrat. Il lui en faut toujours plus. La livre de chair qu'il prélève sur le petit peuple sacrifié devient très vite un zacquis sôciâl, et il faut aller chercher la livre de chair suivante...
Sauf que voila, sous le poids de la rente, y a plus de croâssance. Sans croâssance, pas moyen de distribuer de la rente à la gôgôche... Alors le rentier de gôgôche, comme on peut pas faire suer le burnou au sacrifié du privé pour lui distribuer de l'argent gratuit, il est colère, il s'abstient... Et avec le poids de la rente, impossible d'avoir de la croissance par habitant. Reste donc la croissance des habitants, mais vue la structure de l'immigration française de miséreux du tiers-monde, ça veut dire que l'immigration a un effet net d'augmentation de la rente, et donc toujours moins de rente par tête de pipe de gôgôche... Bref, la gôgôche est dans l'impasse. Totale... Elle est arrivée à la finalité de sa doctrine médiocratique, de ses délires d'adolescents qui expliquent qu'on peut à la fois avoir les canapés chinois à 200€ et le SMIC à 1500€, que tout le monde peut être ingénieur et les diplômes valoir encore quelque chose... La finalité de son déni permanent du réel, c'est la faillite...
A vos potagers... Ce n'est que le début...

Vu sur Les infos du nain.
Arnaud Montebourg est le symptôme le plus avancé de la trahison congénitale qui frappe le parti socialiste vis à vis des classes populaires. Durant la campagne présidentielle, celui qui squatte aujourd’hui à Bercy aux côtés de Michel Sapin s’enflammait contre les délocalisations, proposait d’interdire les licenciements boursiers, et écrivait même un opuscule sur la démondialisation !
Aujourd’hui Arnaud Montebourg a retourné sa veste, à l’image du président Hollande qui choisit ses conseillers économiques chez Bank Of America et Rothschild alors qu’il déclarait que la finance était son ennemie. Il se fait maintenant le défenseur de l’accord de libre échange transatlantique alors qu’au printemps 2011 il parlait à propos de la mondialisation, des « fondamentalistes de l’ouverture commerciale » ou encore « d’escroquerie mondiale ».
Il avait également noté avec justesse que « Les élites économiques et politiques se sont enfermées à double tour dans leur confort, dans leur mondialisation heureuse, protégées par leur culture, leurs professions, leur mobilité et leurs voyages, leurs sécurités financières.«
Aussi son revirement actuel au sujet du Traité Transatlantique, qui serait selon lui « gagnant-gagnant » ne peut s’expliquer logiquement par son enfermement actuel dans « les élites économiques et politiques protégées par leur culture, leurs professions, leur mobilité et leurs voyages, leurs sécurités financières ».
Et comme le diagnostic a été posé avec justesse, la solution semble donc couler de source, il faut libérer nos élites enfermées dans leurs privilèges et les soumettre elles aussi à la saine stimulation de la concurrence mondialisée et à la précarité professionnelle et économique.
Pour cela, une solution d’urgence s’impose : délocalisons Arnaud Montebourg et le parti socialiste !

Vu chez les moutons enragés.

L’Allemagne s’est imposée 2 buts à 1, et certains craignant de nouveaux incidents à travers le territoire peuvent être rassurés, il ne s’est rien passé, ou pas vraiment… 29 interpellations au total sur tout le territoire, et un grand silence imposé pour la ville de Lyon, et pour le reste du pays aussi?
Le match a été commenté « en live » par le quotidien Lyon-Capitale, et deux petites brèves sont apparues durant celui-ci, glissées entre les interventions inutiles comme l’histoire de la bière renversée dont tout le monde se fout surement. Première info sur le silence imposé:
23h18 : Ce soir, les pompiers ne nous diront rien. Les instructions ont été très fermes : pas d’information à la presse sur d’éventuels troubles. Quelques voitures brûlent dans l’agglomération, mais on ne saura ni le nombre, ni la localisation. Les incidents seraient de faible ampleur.
À 01h01, l’omerta se confirme:
1h01 : Le permanent presse de la Police a eu instruction de ne plus communiquer à Lyon Capitale. Les pompiers signalent « une activité croissante » depuis la fin du match Algérie/Allemagne. Mais « des instructions » empêchent notre interlocuteur de donner plus d’informations.
Question simple: le silence a-t-il été imposé aux médias au sujets des événements ayant eu lieu cette nuit? Tout ce que nous pourrons savoir avec un peu plus de détails en fouillant le web, c’est que 65 interpellations de militants d’extrême-droite ont eu lieu à Lyon… C'est proprement inouï !

Source: Les moutons fous
Tandis qu’au Brésil, l’équipe de France retrouve quelques couleurs, la France réelle offre un paysage de désolation où alternent les chiffres désastreux du pouvoir et les « affaires » calamiteuses de l’opposition.

Quels que soient les résultats du Mondial et les passions qui auront animé beaucoup de Français, ces spectacles sportifs de grande qualité n’ont rien à voir avec la réalité du pays. On peut même s’inquiéter de leur capacité à détourner l’attention des vrais problèmes. Les opposants à Salazar au Portugal disaient qu’il s’appuyait sur les trois « F », Fatima, Fado et Football. On peut s’interroger sur la force du troisième y compris en France. Certains hommes politiques se donnent beaucoup de mal pour faire croire qu’ils s’intéressent au football et pour associer leur image à l’équipe nationale. La ficelle démagogique est un peu grosse.
C’est au moment où le football français collectionnait les titres que la France se lançait dans une politique suicidaire de réduction du temps de travail et faisait l’impasse sur les réformes absolument nécessaires. […]
L’ancien Président de la République vient d’être mis en examen, pour corruption active, trafic d’influence, et recel de violation du secret de l’instruction. Quelles que soient les décisions de la justice, ce sont les eaux troubles du pouvoir qui sont ici, si on ose dire, en pleine lumière. Qu’il y ait eu des conversations qui se voulaient secrètes entre politicien, avocat et magistrat de la plus haute juridiction du pays est établi et suggère l’existence de tout un réseau de connivences dans les coulisses des pouvoirs que l’on veut séparés.
Le secret n’en a pas été gardé parce que des écoutes ont permis de saisir des échanges entre un client et son avocat, entre celui-ci et son bâtonnier. La transparence souhaitable dans une société démocratique saine est ici doublement altérée.
Les entretiens entre un justiciable et son conseil devraient être protégés. Pour autant faut-il laisser dans l’ombre les turpitudes des hommes publics ? L’opacité qui les abrite semble justifier les atteintes portées aux libertés. La méfiance engendre la méfiance. Si l’on ajoute à cela que l’engagement politique virulent de certains magistrats fait douter de leur objectivité, c’est de bout en bout l’ensemble de nos institutions qui éveille le soupçon : délinquance politique et justice politique, même combat… sous les yeux décillés du public. L’ombre du « mur des cons » du Syndicat de la Magistrature planera toujours sur un de ses membres traitant un dossier politique. […]
Au-delà du monde politique, c’est aussi la méfiance qui règne. La France n’a pas procédé aux réformes structurelles indispensables, non seulement en raison du manque de courage et de sérieux des politiciens, mais aussi à cause de l’absence de confiance entre les partenaires sociaux. Alors que syndicat et patronat devraient dialoguer, chacun essaie d’obtenir le succès de ses intérêts auprès de l’Etat. La prise en compte de la pénibilité dans le calcul des retraites, que les syndicats attendent avec impatience et dont le patronat ne veut pas, vient d’être repoussée par le gouvernement. La Suède avait mis huit ans pour réformer de façon exemplaire son système de retraite, mais elle était parvenue au consensus, parce que la vie publique y repose sur la confiance. […]
C’est donc bien d’une révolution dont les Français ont besoin. Celle-ci passe par l’instauration d’une société de confiance, qu’on ne saurait espérer de la classe politique qui encombre aujourd’hui les allées du pouvoir. Si on ne change pas une équipe qui gagne, que doit-on faire des équipes qui perdent tour à tour ?
Bvoltaire
Le fils du ministre des Affaires étrangères, Thomas Fabius, déjà poursuivi par deux juges d’instruction du pôle financier du TGI de Paris, a forcé lundi un barrage de police et grillé un feu au volant de son Audi cabriolet, rapporte Le Point. Poursuivi, le fils de Laurent Fabius a été interpellé à la hauteur de l’avenu Villars, à proximité des Invalides.

C’est là qu’il a fait valoir sa qualité de « fils de… » et a pu appeler son avocat. Après avoir été « escorté » jusqu’au commissariat central du 7e, Thomas Fabius a été interrogé sans être placé en garde à vue, et libéré lundi en fin d’après-midi.
Dernièrement Auto Plus avait révélé les infractions au code de la route de plusieurs ministres que le magazine avait filé. Manuel Valls et Bernard Cazeneuve » ne se privent pas de griller des feux ou de faire de grands excès de vitesse car ils ont des escortes très importantes en circulant parfois à 159 km/h alors que la vitesse est limité à 90 kms et ils ne s’arrêtent jamais en prenant des voies à contre-sens et grillant les feux« . Arnaud Montebourg est le champion en terme de règles élémentaires du code de la route non respectées. François Hollande dépasse largement parfois les limitations de vitesse sur l’autoroute. Seule Ségolène Royale respecte le code de la route.
Mediapresseinfo
Publié le : vendredi 11 juillet
Auteur(s) : Jacques Sapir
Mots-clés : Allemagne; Économie; France; François Hollande; International; Social; UMPS
Commentaires : 10
Source : russeurope.hypotheses.org

La conférence sociale des 7 et 8 juillet 2014 s’est donc conclue sur un échec, avec le retrait de 4 des syndicats les plus importants. Cet échec a sonné le glas de la méthode Hollande dans la politique française. Cette méthode qu’elle est elle ?
L’idée que des astuces des présentations, quelques compromis venant au moment judicieux, et un peu de pression sur les récalcitrants, permettent de gouverner, cette vision machiavélienne (au petit pied) de la politique, a fait naufrage sur les récifs de la réalité. Le style c’est l’homme, dit-on. Ce style, François Hollande l’a forgé et affiné au Parti Socialiste.
Sous quelques maîtres, et non des moindres, comme Jacques Delors ou François Mitterrand. Mais, pour ces deux dirigeants, le style n’était qu’un instrument mis au service d’un projet et d’une vision politique. On peut la contester, on peut considérer que la vision Mitterrandienne de la France est une vision fondamentalement réactionnaire, et que Jacques Delors s’est perdu dans la poursuite d’un rêve. Mais on doit la constater. Le polémiste Henri Rochefort, le directeur de La Lanterne, disait bien qu’être contesté c’était être constaté.
Pourtant, on serait bien en peine de dire quelle est la vision, ou le projet, de François Hollande. Le style a dévoré le projet, la vision s’est dissoute dans la méthode. Certes, Hollande n’est pas le premier de ces libéraux-socialistes à confondre carte et boussole. La phrase fameuse du socialiste allemand, Edouard Bernstein, père du réformisme dans la tradition social-démocrate, de la fin du XIXème et du début du XXème siècle est bien connue : « le but n’est rien, le mouvement est tout ».
Lire la suite de l’article sur russeurope.hypotheses.org
Publié le : dimanche 20 juillet
Source : librexpression.org

Nous voici devant une « gueule d’ange », comprendre, devant une personne dont le charme, le sourire, le charisme, l’air sympathique, bref le délit de « bonne gueule » font illusion : Marisol Touraine est notre actuelle ministre de la Santé, pour la deuxième fois puisqu’elle l’était déjà dans le gouvernement Ayrault.
Ancienne élève de l’École normale supérieure de jeunes filles et agrégée de sciences économiques et sociales, elle est membre du Conseil d’État où elle a été nommée en 1991 par François Mitterrand. Elle a également étudié à Sciences Po Paris et à Harvard. Nous sommes donc bien en présence non pas d’une spécialiste de la médecine ou de la pharmacologie, mais bel et bien d’une experte de la finance.
Qu’est ce qui m’a poussé à gratter un peu plus loin et à chercher ce que cette « gueule d’ange » pouvait bien avoir à cacher ?
L’actualité, tout simplement, et plus précisément la fermeture du service pédiatrique oncologique de la doctoresse Nicole Delépine à l’hôpital de Garches. Qu’a donc fait de si mal le service de la doctoresse Delépine ? RIEN. Par contre, ce service a fait quelque chose de BIEN, et est le seul de France à l’avoir fait : adapter les soins au cas par cas à l’enfant malade, et utiliser des médicament et des thérapies ayant fait leurs preuves depuis les années 1970/ 80. Ainsi, le service d’oncologie pédiatrique de l’hôpital de Garches a pu éviter l’amputation et assurer la guérison à une forte proportion de ses patients, contrairement aux services équivalents des autres hôpitaux de France.
Selon toute logique, un tel service n’aurait non seulement pas du être fermé, mais aurait surtout du être développé et agrandi, pour donner plus de chances à un maximum d’enfants atteints d’un cancer osseux d’éviter l’amputation, voir d’être directement dirigés vers les soins palliatifs, antichambres de la mort programmée.

Magnifique! Hollande va aider les rebelles, djihadistes (ceux contre lesquels on se bat en France), malgré leurs massacres de civils. Un ordre venant des USA pour qu’il agisse ainsi?
Dans un entretien au Monde, le président de la République confirme pour la première fois que la France à soutenu la « rébellion syrienne démocratique » en lui livrant des armes. Il s’agit de « matériel conforme aux engagements européens », selon le président, qui avait livré des armes « de même nature » aux Kurdes d’Irak récemment.
« La communauté internationale porte une responsabilité très grave dans ce qui se passe en Syrie », explique François Hollande au quotidien. « Si il y a un an, il y avait eu une réaction des grandes puissances à la hauteur de l’utilisation [par Bachar el-Assad] des armes chimiques, nous n’aurions pas été face à ce choix terrible entre un dictateur et un groupe terroriste, alors que les rebelles méritent tout notre soutien ».
Source: Le Figaro
Et suivant Hollande, si Bachar Al Assad n’avait pas utilisé des armes chimiques, la France ne soutiendrait pas les rebelles syriens! Saut que suivant Carla Del Ponte, enquêtrice aux Nations-Unies, ce sont les rebelles qui ont utilisé les armes chimiques et non l’armée syrienne! Déni quand tu nous tiens…
Flanby est aux ordres!
Et suivant Hollande, si Bachar Al Assad n’avait pas utilisé des armes chimiques, la France ne soutiendrait pas les rebelles syriens! Sauf que suivant Carla Del Ponte, enquêtrice aux Nations-Unies, ce sont les rebelles qui ont utilisé les armes chimiques et non l’armée syrienne! Déni quand tu nous tiens…
Mais bon, ne soyons pas trop étonnés non plus, si Hollande a le statut de président, non seulement il n’en a pas le réel pouvoir décisionnaire, mais de plus, il n’est plus vraiment le président de grand monde, surtout suivant les propos de Cécile Duflot… Lol

Voir la suite chez les moutons fous!
MOSCOU, 25 août – RIA Novosti/La Voix de la Russie La cote de popularité extrêmement basse du président français François Hollande s'explique directement par la situation socio-économique de la France et les problèmes économiques du pays, a déclaré lundi Alexeï Gromyko, directeur par intérim de l'Institut de l'Europe.
L'Ifop vient de publier les résultats d'un sondage selon lequel seulement 17% des Français approuvent les actions du président Hollande. Les 80% restants désapprouvent "plutôt" ou "complètement" sa politique.
"Ces problèmes ne sont pas tant cycliques que structurels. La France ne fait actuellement pas partie des pays traversant les temps les plus difficiles en UE, mais elle est de facto au seuil d'une situation où, en cas de scénario négatif, elle pourrait causer de nouveaux maux de tête à l'UE", a indiqué l'expert.
Selon Alexeï Gromyko, compte tenu des niveaux élevés enregistrés par le taux de chômage, la dette publique et le déficit budgétaire, certains prédisent à la France le titre de "grand malade" de l'Europe", comme la Turquie au début du XXe siècle ou la Grande-Bretagne au milieu des années 1970 en raison des problèmes socioéconomiques et économiques très graves.
"La cote de popularité du président français reflète ces problèmes, qui ne pourront être réglés ni en 2014 ni en 2015. Cela signifie que même si la présidentielle est assez lointaine, François Hollande a de moins en moins de chances d'espérer que les problèmes économiques soient résolus et qu'il puisse remporter l'élection", souligne l'expert russe
Lire la suite: http://french.ruvr.ru/2014_08_25/Certains-pr edisent-a-la-France-le-ti tre-de-grand-malade-de-lE urope-expert-2483/

Publié le : mercredi 27 août
Source : numerama.com
Alors qu’Axelle Lemaire reste en charge du numérique, Fleur Pellerin a été nommée ministre de la Culture du deuxième gouvernement Valls. Un poste où elle ne devrait pas apporter de grande révolution dans la vision traditionnelle de la rue de Valois, avec tout de même une sensibilité accrue pour Internet.
[...] En voyage à Stockholm l’an dernier, Fleur Pellerin avait estimé que la suspension de l’accès à Internet prévue initialement par la loi Hadopi était une « législation d’exception », mais s’était dite favorable aux amendes en jugeant que ce n’était « quand même pas très liberticide », et que c’était « le modèle des radars automatiques sur les autoroutes ».
Lorsqu’elle était en charge du numérique, Fleur Pellerin (surnommée « Fleur d’Oranger » en raison d’une sensibilité supposée aux positions d’Orange) avait également montré une certaine hostilité à la neutralité du Net, et avait botté le dossier en touche. Elle aura à en reparler puisqu’il s’agit de l’un des leviers que le CSA espère pouvoir actionner pour brider les sites qui ne respecteraient pas la législation française.
En revanche, amoureuse déclarée du logiciel libre, Fleur Pellerin s’était clairement opposée à tout filtrage, ce qui pourrait ne pas être compatible avec le projet de loi Création qu’elle aura désormais la charge de porter. « Notre position est claire. Nous sommes opposés à la surveillance généralisée et au filtrage. Nous restons très attachés à ces principes. La question n’est pas de limiter la liberté d’expression et les capacités d’innovation liées à la neutralité du Net », avait-elle déclaré aux Echos.

Avis personnel: La moins mauvaise de tous les ministres, bien mieux que Ben Kacem!

Par valeursactuelles.com

Vengeance. L'ancienne compagne de François Hollande, qui a sorti son livre ravageur "Merci pour ce moment", a confié, selon l'Express, avoir des preuves de l'utilisation de l'expression "sans-dents" par François Hollande. Ce dernier a formellement nié avoir utilisé les mots "sans-dents" pour parler des personnes les moins aisées. Valérie Trierweiler se dit "prête" à sortir la preuve "en cas de procès".
François Hollande utiliserait l’expression «à de nombreuses reprises»
Elle semble prête à tout pour se venger. L’ancienne compagne de François Hollande Valérie Trierweiler, selon l’hebdomadaire l’Express, a confié à des proches que, selon l’hebdomadaire, «elle détenait la preuve de ce qu'elle avançait à propos des "sans-dents". Et qu'elle pourrait la sortir si nécessaire, tout comme les dizaines de SMS de son ex-compagnon qu'elle a évidemment conservé». Des preuves hautement délicates qui pourraient ‘avérer extrêmement dangereuses pour le chef de l’Etat.
L’Express écrit également que la première version du livre de Valérie Trierweiler était encore plus dur que la version publiée. L’ouvrage a été, selon l’hebdomadaire, «très légèrement adouci à la relecture». L’Express affirme : «le passage sur les "sans-dents", notamment, a été revu de très près. C'est à ce moment-là que Valérie Trierweiler a assuré que François Hollande avait employé cette expression à de nombreuses reprises et qu'elle détenait la "preuve" de ce qu'elle avançait. La journaliste se dit même prête à la dégainer en cas de procès».
Avis personnel: Zizi rider a été piégé par plus maline. Qui ment dans cette triste histoire? Toujours le même, un spécialiste! Merci à Valérie.
"Ce n’est pas un sujet. Moi, de toute façon, j’avais toujours défendu une union civile"
« Le mariage pour tous, je m’en fous. Ce n’est pas un sujet. Moi, de toute façon, j’avais toujours défendu une union civile. »
Voilà ce qu’a lâché Nicolas Sarkozy à l’un de ses visiteurs au cap Nègre cet été. Quant à la frange extrémiste qui a surgi des rangs de la Manif pour tous, l’an dernier, il la qualifie de "fascisme en loden"... Pour autant, il prend soin de ne pas couper les ponts avec ces électeurs-là. Devant les animateurs du mouvement Sens commun, issu de la Manif pour tous, il a expliqué pourquoi on ne pourrait pas revenir sur la loi Taubira. On l’aura compris, l’ancien président n’entend pas se laisser enfermer par la droite tradi et conservatrice.
Et puis Sarkozy n’aime rien tant que surprendre et prendre la gauche à contre-pied. Les Français n’attendent - encore ? - qu’une chose de leurs leaders politiques : ont-ils les solutions pour sortir le pays de la crise ? Mais, compte tenu du bilan décevant de son quinquennat, la question se pose encore plus à Nicolas Sarkozy qu’à d’autres.
Autour de quelles valeurs, de quelle vision de la France entend-il rassembler ? Il y travaille, paraît-il, avec des gens "nouveaux" dans le plus grand secret Pendant l’été, il a donné une esquisse de son approche à Valeurs actuelles en parlant d’une France où l’on serait "libre, fraternel et différent". Différent ? Faut-il comprendre qu’il fera, une fois encore, l’éloge du communautarisme ?
Cela va-t'il l'aider à Redevenir président. Rien n'est moins sûr!
Vivement Marine.

Le ministre de l’économie, ne paie pas l’ISF! Comment c’est possible me direz vous? Je ne sais pas du tout! à l’heure où une grande partie des français, font le siège de leurs centres des impôts, pour demander des délais de paiement, voilà qui a de quoi nous interpeler. Il a investi d’après ses dires, dans la réfection d’une maison familiale, vu ce qu’il a gagné, ne doutons pas du grand luxe de cette maison….
Titre original: Emmanuel Macron fraude également le fisc…
Thomas Thévenoud n’est pas un exception, il est la règle ! C’est pour cela qu’il pensait ne pas se faire prendre…
[Emmanuel Ratier - Faits & Document - N° 382 - Septembre 2014]
Le nouveau ministre de l’Économie Emmanuel Macron réussit l’exploit de ne pas payer l’ISF alors même que :
◾il est marié à une femme (de 56 ans) héritière d’une des grandes familles bourgeoises d’Amiens,
◾il détient une villa huppée au Touquet (résidence secondaire ne bénéficiant pas d’un abattement de 30 % pour résidence principale),
◾il a été payé durant ses études à l’ENA,
◾il est inspecteur des Finances depuis 2004 (revenu minimal : 12 000 euros par mois)
◾il a été secrétaire général adjoint de l’Élysée de 2012 à 2014 (14 910 € par mois, plus tous les avantages évidents qui en découlent),
◾il a entre-temps rejoint la banque d’affaires Rothschild & Cie en 2008, successivement comme banquier d’affaires (2008-2011) puis associé gérant (2011-2012).
◾À ce titre, il a reconnu avoir touché 2 millions d’euros brut, soit au moins 1 million net, pour la seule période allant de décembre 2010 et mai 2012
(Question : comment faire confiance à un ministre de l’Économie, sans enfant, fils de deux médecins, marié à l’héritière d’une grande famille bourgeoise provinciale, membre du groupe de Bilderberg, Young Leader de la French American Foundation, disposant d’énormes avantages professionnels, qui n’a pas réussi en dix ans à accumuler 1,3 million d’euros tout en gagnant chaque année entre 200 000 et 1 million d’euros brut ?).
Oui, comment?

Source: Les moutons enragés.
La France n'a pas assez d'argent pour réduire ses déficits alors on va faire la guerre au Mali et on arme les Kurdes.

La France va mal.
Cette semaine les chiffres relatifs à l'état de l'économie Française sont sortis. Ils sont catastrophiques. Après plus de 2 ans et demi aux commandes du pays, François Hollande et la parti socialiste affichent un bilan qui démontre leur totale incompétence. Jugez plutôt.
Croissance au 2nd trimestre 2014 : nulle, comme la croissance au 1er trimestre. On ne sait pas quelle voyante Michel Sapin, le ministre des finances, est allé voir pour affirmer que sur l'ensemble de l'année, la croissance devrait atteindre 0,5%. Chez moi, 0 + 0 + 0 + 0, ça fait la tête à toto et toujours 0, non pas 0,5.
Et encore, ça, c'est dans l'hypothèse où on fait aussi bien au 3ème et 4ème trimestre, c'est-à-dire 0. Si jamais on faisait moins, on aurait une « croissance négative » comme nous racontent les journalistes qui n'osent parler de récession de peur de se faire virer.
Le déficit du PIB, lui, sera supérieur à 4% nous annonce le même Michel Sapin après avoir regardé dans sa boule de cristal. La principale conséquence de ce déficit, la France va la sentir passer l'année prochaine. La commission Européenne a en effet donné 2 ans à la France pour revenir dans les clous de Maastricht et réduire son déficit sous la barre des 3%. Une procédure d'infraction a été engagée contre la France.
Concrètement, si en 2015 nos dirigeants nous infligent un déficit supérieur à 3% nous allons prendre une amende record dans la poire.
Le montant de cette amende sera au minimum de 4 milliards d'euros...
4 milliards d'euros, au choix, 100 Airbus, 200 rames de TGV, 18 000 appartements, ou encore 1 an de smic net pour 300 000 personnes.
Hollande, lui, va bien.
Après nous avoir gratifié en début d'année de splendides photos où il tient son garde du corps par la taille au moment de se rendre en scooter à une partie de jambes en l'air chez sa maîtresse, le président de la République Française fête maintenant son anniversaire et se dore la pilule sur la Côte d'Azur. 60 ans et pas un cheveu blanc. Il est entouré de ses enfants, nous dit-on. Pas de Ségolène, bien sur, pas de Valérie non plus, mais toujours pas non plus de Julie officielle.
Notre Don Juan national a aussi profité de ce mois d'août dans le sud pour organiser en grandes pompes une revue aérienne et navale dans la rade de Toulon afin de commémorer le débarquement de 1944. De nombreux chefs d'états Africains sont invités. Les fleurons de la marine Française défilent majestueusement, creusant un peu plus le déficit de la France et la tombe politique de Hollande.
Qui vous a dit que la France n'avait pas d'argent ? Dans son discours, Hollande parle de la France, « 5ème puissance économique mondiale et qui entend le rester... ». Et oui, la méthode Coué fait maintenant office de stratégie officielle à l'Élisée.
La France a beaucoup d'argent
Hollande n'est pas seulement un coureur de jupons, il est aussi un grand chef de guerre. Mali, Tchad, Centrafrique, la France intervient beaucoup en Afrique, sous prétexte de traquer le fantôme de Ben Laden. En 2013, d'après le Canard Enchaîné qui s'est procuré une note de l'état-major des armées, le surcoût lié à l'aventurisme militaire de Hollande s'élève à plus d'un milliard d'euro. (1,257 pour être précis)
Ce n'est pas tout. Comme la France est un pays riche, très riche, notre président a aussi décidé de punir Poutine parce qu'il ne veut pas rester les bras croisés devant le massacre de milliers de civils en Ukraine. Mais les sanctions de la France contre la Russie se retournent contre nous. La mise en place de l'embargo sur les produits alimentaires Français par la Russie devrait nous coûter environ 750 millions d'euros.
Pour couronner le tout, on nous parle maintenant de ne pas livrer les navires de guerre commandés par la Russie. Outre l'image lamentable que nous donnerions aux pays étrangers, celle d'un partenaire peu fiable qui est capable de rompre des contrats commerciaux sur simple demande des Américains, cela nous coûterait plus de 2 milliards d'euros. Le remboursement de la commande, plus un milliard de pénalités.
Et puis maintenant, il y a le Kurdistan.
Il n'y a plus un centime pour augmenter le smic, rembourser des médicaments ou construire une véritable politique de relance mais il y en a pour envoyer des soldats au Mali et des armes au Kurdistan.
Il paraît qu'au Kurdistan, on ne jure plus que par la France et par Hollande. Alors que chez nous, la côte de popularité de Hollande dépasse difficilement les 15%, au Kurdistan, elle est de 99%. Mieux que Poutine en Russie.
Alors bien sur, on se réjouit tous que des hommes vont pouvoir tuer d'autres hommes avec des armes et des munitions françaises. Surtout quand il s'agit d'aider des Kurdes contre des terroristes que la France a armé pour combattre en Syrie. Mais bon, compte tenu de l'état de nos finances publiques et des amendes record qu'on va devoir payer à la commission Européenne à cause de nos déficits, on ne comprend plus bien.
Mais d'où sort-il tout cet argent ? On nous prendrait pas un peu pour des c... ?
Vous savez quoi, Kurdes d'Irak ? On vous aime bien. On est ravi de vous aider. On vous aime tellement que notre président, on vous le laisse. On vous le donne. C'est cadeau. Gratuit, en bonus avec les armes. On peut même vous payer pour le prendre, ça nous coûtera moins cher que s'il reste chez nous.
Parce que nous, vraiment, on n'en peut plus. Prenez-le, par pitié.
2017 : Hollande Président, oui. Du Kurdistan.

Source: Le chaos contrôlé
La corruption existe au plus haut sommet de l'Etat.
Les corrupteurs sont connus: Le Qatar qui achète la France,
l'Arabie saoudite... les pays pétroliers du moyen orient.
Les US ne sont, non plus, pas en reste (caniche de l'Oncle Sam).
Les corrompus sont légions: entre députés, secrétaires d'état, ministres et plus.
Les valises de billets de banque sont une réalité à tout ces échelons.
La droite, la gauche, tous y sont mêlés.
Voté à droite ou à gauche c'est kif kif.


Vous en avez probablement entendu parlé tellement il est difficile d’y échapper, Nicolas Sarkozy, dit Nabot 1er, va faire son grand retour en politique avec en ligne de mire l’élection présidentielle de 2017. Il est attendu comme le Messi par l’UMP alors que son parti avait précisément implosé suite à son passage catastrophique à la tête de l’état qui en avait fait le président le plus détesté des français.
Seulement voilà, aussi inconcevable que cela puisse paraître, François Hollande, dit Normal 1er ou encore Hollandouille, a réussi à faire pire.

Il pense réellement que nous sommes surpris ou enchantés de le voir ainsi revenir sur la scène politique malgré son palmarès??? Il a collectionné les gestes de mépris, les affaires louches, les scandales, a complètement trahi les français, ainsi que certains qu’il a reçu en grandes pompes à l’Elysée, et il voudrait que nous acclamions son retour? Simple mépris ou carrément foutage de gueule?
Il a donc annoncé sur Facebook son retour en tant que candidat à la tête du parti hyper-mouillé dans des affaires comme Bygmalion, parti également ratatiné et foutu avec 80 millions d’euros de déficit, et va finir par nous parler de sa candidature pour 2017!
En quoi un parti ne sachant pas gérer ses comptes peut être compétent pour gérer la France? En quoi un homme politique comme Sarkozy, aussi proche (voire même financé) par des banques et des nations étrangères peut être une chance pour la France et ses intérêts (dixit BHL)? Et au final, comment un politique aussi chargé que son parti en casseroles diverses et variées peut-il penser que nous pourrions avoir confiance en lui CETTE FOIS-CI? Quelle serons les réelles différences? Surement aucunes! Chassez le naturel, il revient toujours au galop!
Un peu de répit pour Flanby avec le retour de Sarko!

A moins que.... je me souviens que le Rav Chaya annonçait il y a peu de temps et de façon péremptoire, l’arrivée du messie aux environs de l’automne. "Ils" l’ont annoncé je ne sais combien de fois en se plantant royalement et régulièrement mais là....... je fus impressionnée, là on y est.
Et ben "ils" avaient raison : le messie est là, mais en France et non en Israël et là (j’en pleure d’émotion) je sens déjà que tous nos problèmes sont derrière nous. La France tient le sauveur grâce auquel nous tournerons définitivement le dos à l’establishment. Gloria ! (est-ce que je peux aller pleurer un petit peu ?)

Source : arcinfo.ch
Selon un sondage publié samedi, 52% des Français estiment que Nicolas Sarkozy a "l’étoffe d’un président de la République". Il "inquiète" néanmoins 51% d’entre eux.
La moitié des Français (52%) considère que Nicolas Sarkozy a "l’étoffe d’un président de la République", selon un sondage Ifop pour Sud Ouest Dimanche diffusé samedi.
Cependant, l’ancien président, qui a annoncé vendredi son retour en politique, les "inquiète" dans la même proportion (51%) et les met "en colère" (50%).
Seules 45% des personnes interrogées estiment qu’il "veut vraiment changer les choses", 39% le jugent "sympathique", 36% considèrent qu’il "tient ses engagements", 33% qu’il "comprend les problèmes des gens". En outre, seuls 29% des sondés le jugent "honnête".
Le sondage a été réalisé en ligne du 16 au 18 septembre auprès d’un échantillon de 1282 personnes représentatif de la population française âgée de 18 ans et plus.
septembre 24th, 2014 | by Mickael - Fondateur de News360x

Bien que peu réjouissant pour 65% des sondés, le retour de l’ancien chef d’Etat pourrait être envisagé comme un contrepoids assez convaincant à la montée en puissance du FN. La France connaissant un peu le sort du Titanic, il est à se demander si le retour d’un leader certes contestable sur bien des points et néanmoins pragmatique jusqu’au bout des ongles ne séduirait pas les classes les plus diverses selon un bon vieux principe qui a déjà fait ses preuves aux présidentielles de 2012 ; « Tout sauf Sarkozy ! », cette fois, « Tout sauf Hollande ! ».
28 septembre, 2014 Posté par Le Russe sous Humour et actualité

Bagdad – Un pilote de chasse français qui participe actuellement aux bombardements des positions islamistes du DAECH est activement recherché par les services secrets dans le but d’être présenté devant le Ministre de la Défense, Jean-Yves Le Drian, afin de répondre à des interrogations suite à la publication sur une page Facebook d’une photo, prise en vol durant une mission et sur laquelle il semble demander la démission du président François Hollande.
Le Ministre de la Défense ne décolère pas depuis que ses services lui ont montré une photo d’un pilote français engagé dans le conflit en Irak où l’on distingue très nettement un panneau demandant la démission du président en des termes très direct. Postée sur une page Facebook anonyme #LaChasseEnIrak, la photo a depuis été retirée et a disparu de presque tous les endroits où l’on pouvait la voir.

Par valeursactuelles.com

Création. François Hollande peut encore compter sur un soutien dans la classe politique française...
... en la personne de Jean-Luc Bennahmias. Ancien eurodéputé MoDem, qu’il a quitté après l’alliance contractée entre Jean-Louis Borloo et François Bayrou, Bennahmias vient de lancer le Front démocrate, « dernière formation politique (à l’exception du Parti socialiste, NDLR)à soutenir François Hollande ! » En présence de Jean-Christophe Cambadélis, premier secrétaire du PS, d’Emmanuelle Cosse, patronne des écologistes, du radical de gauche Jean-Michel Baylet, de Corinne Lepage, de Robert Hue, Bennahmias a baptisé cette formation de « centre gauche » chargée de « combattre le Hollande bashing » et d’assumer être « totalement d’accord avec la politique gouvernementale ». Il assume « évidemment » le clin d’oeil de ce “Front démocrate” au Front national, qu’il veut combattre, et ne se cache pas de vouloir gouverner avec le PS. Le président de ce nouveau parti a rencontré quatre fois François Hollande (qui voit d’un bon oeil l’émergence d’une force politique sociale-démocrate) ces six derniers mois et confie même n’avoir qu’un choix de ministère, s’il était appelé au gouvernement : « les Sports ! »
Comme quoi, l'avenir est au PS avec zizi rider!

(pour protester pacifiquement et avec humour, n’hésitez pas à reprendre cette formule en bas de tous vos mails, de vos articles ou de vos publications, il n’y a aucun droit d’auteur !!)

Esther Benbassa refuse de serrer la main de David Rachline au Sénat et le revendique
Serrer ou non la main au Front national. La question s’était déjà posée en juin 2012 lors de l’élection du président de l’Assemblée nationale. Comme le veut la tradition, c’est le benjamin du Parlement qui tient l’urne recueillant le vote de chacun. À l’époque Marion Maréchal-Le Pen avait donc endossé le rôle et certains avaient fait le choix de l’ignorer.
Le même phénomène se reproduit ce 1er octobre avec David Rachline. Benjamin du Sénat, l’élu frontiste tient également l’urne. Si beaucoup de sénateurs ne lui serrent pas la main, l’un d’entre eux le revendique : il s’agit de la sénatrice écologiste au fort tempérament Esther Benbassa. Elle le fait savoir sur Twitter, semblant réaliser l’identité du teneur d’urne avant son vote .
On sait vivre chez les écolos!
Une quinzaine de minutes après cette revendication, Esther Benbassa choisira effectivement de ne pas serrer la main de David Rachline.

N' est-ce point étrange Cette proximité?...

On prend le peuple pour moins que rien et la présence de Thomas Thévenoud est une insulte à tous les Français qui triment et qui galèrent. Que nous soyons de gôche ou de drôate, peu importe, un représentant du peuple doit bien se conduire sinon il ne doit pas pouvoir prétendre à nous représenter. Mais à quoi joue donc cette majorité socialiste ? Môa président mais quelle sinistre blague.
« Depuis le scandale sur ses impôts, il n’était plus membre de la commission des Finances de l’Assemblée nationale…
Thomas Thévenoud est de retour. Le secrétaire d’État, porteur notamment de la réforme des taxis et VTC, évincé du gouvernement pour ne pas avoir payé ses impôts, n’est plus membre de la commission des Finances de l’Assemblée nationale. En revanche, toujours député, il est désormais membre de la commission du Développement durable, a-t-on appris mercredi de source parlementaire. »
Charles SANNAT
Thomas Thévenoud est toujours député. Pensons à lui. Ne l’oublions pas.
Monsieur « J’ai changer » (hum!) va t-il une nouvelle fois, ajouter à sa batterie de cuisine, une casserole de plus? Comment va t-il se sortir de ce énième guêpier? Une majorité de français, ne veulent pas plus de lui, mais il s’accroche l’animal, faisant confiance à sa propension à embobiner non pas ses partisans, mais les auditeurs indécis, douchés par les décisions prises par son successeur, qui s’est montré digne dans la continuité, du saccage de notre pays, et de nos valeurs qu’il avait lui même commencé à brader. Il n’a aucun mal à rivaliser avec le « trempé » de service qui a beaucoup de mal à représenter la France, dans ce qu’il lui reste de plus grand. Menteur de premier ordre, magouilleur invétéré, génie de l’entubage, c’est l’Einstein de l’hypocrisie!! Néanmoins, on ne peut lui enlever une présence, que son successeur n’atteindra jamais. Combien vont tomber dans le piège de son satanique angélique retour?

Le contrôle judiciaire imposé aux trois personnes mises en examen dans le cadre de l’affaire Bygmalion, le 1er octobre, leur interdit tout contact avec l’ancien président de la République. Une mesure qui laisse augurer une audition de l’ex-chef de l’état.
Dans cet article de La Tribune, Michel Sapin, le ministre des Finances, explique qu’ »il y aura une diminution globale des prélèvements obligatoires en 2015″ !!

J’ai ri, mais ri, mais alors à gorge déployée. Il est impayable notre Michou Sapinou… Michou voyons, mon bon Michou, le jour où tu sors cette crétinerie, toi pourtant l’un des moins nodocéphales de cette administration d’ectoplasmes, le timbre augmente de 10 centimes soit de plus de 10 % !! Mais ce n’est pas tout, la redevance augmente, le prix du gasoil aussi… alors venir nous expliquer que les prélèvements vont baisser alors que tout augmente, là mon Michou, tu nous prends pour des jambons…
Allez, il faut se ressaisir. Stop aux mensonges et aux fausses promesses.
Charles SANNAT
Source : Atelier E&R
Né le 7 octobre 1952 à Leningrad, Vladimir Poutine fête aujourd’hui ses 62 ans. Suscitant autant la fascination que la haine, Poutine ne laisse pas indifférent dans son pays comme dans le reste du monde. Vive V. Poutine.

Symbole de la force du politique et de sa primauté sur l’économique dans un pays où le taux de chômage est passé sous les 5 % depuis mai dernier, Vladimir Poutine est également un pragmatique : qualifiant la chute de l’URSS de « plus grande catastrophe géopolitique du XXème siècle », le président russe accepte le passé de la Russie dans son intégralité, attitude qui contraste avec les repentances imposées à la moindre occasion dans le reste de l’Europe. Adepte de la realpolitik, Poutine défend avant tout les intérêts de la Russie.
Combattant le cas échéant l’intégrisme islamique sur son territoire, il entretient de bonnes relations avec les représentants de l’islam dans son pays (près de 15 % de la population russe est musulmane, plus de 50 % dans certains États comme le Tatarstan, en plein cœur de la Russie). Allié de l’Iran chiite et de la Syrie de Bachar al-Assad, la Russie de Poutine parvient cependant à entretenir des liens avec Israël. Le 27 mars dernier, cette dernière s’est d’ailleurs abstenue de voter à l’ONU une résolution appelant à ne pas reconnaître le rattachement de la Crimée à la Fédération de Russie.
Newsletter bfm bourse
Les données collectées sont indispensables à ces traitements et sont destinées aux services concernés de BFM Bourse et, le cas échéant, de ses prestataires. Elles sont conservées pendant la durée du traitement et/ou pour la durée des traitements spécifiques auxquels vous aurez consenti et/ou pour les durées légales de conservation.
Les DCP pourront être traitées par le personnel habilité de BFM Bourse, de ses sous-traitants, partenaires ou prestataires. Si les données collectées font l'objet d'un transfert hors UE et que des traitements y sont effectués, ceux-ci se feront alors, conformément à la Réglementation, sur la base d’une décision d’adéquation de la Commission européenne ou de « clauses contractuelles types ».
BFM Bourse responsable du traitement, met en œuvre des traitements de données à caractère personnel pour la gestion de ses relations avec ses clients et prospects.
En application de la règlementation relative à la protection des données personnelles, vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, de suppression, de limitation et de portabilité qui s’exerce : ici
Consultez notre politique de confidentialité des données : ici