¤ Le café des Politiques ¤
Par valeursactuelles.com

Oup's ! Certains camarades socialistes ne sont pas tendres entre eux. Martine Aubry a fait savoir qu'elle ne pourrait pas recevoir Manuel Valls jeudi lors d'un déplacement dans sa ville, à Lille. Elle est "trop occupée".
C'est Libération qui rapporte l'information: Martine Aubry ne sera pas là pour accueillir le Premier ministre Manuel Valls, qui se rendra à Lille jeudi 9 octobre.
La maire de Lille, ancienne candidate aux primaires socialistes, sera ce jour-là en déplacement dans une cité du Nord pour le congrès de l'Association des communautés de France. L'entourage de Martine Aubry a donc expliqué au quotidien qu'elle était "surbookée", et ne pouvait donc pas accueillir le Premier ministre.
Manuel Valls snobé par Martine Aubry. La maire de Lille a pourtant un agenda chargé, comme le rapporte Libération: "conseil de surveillance du centre hospitalier régional universitaire", "pose de la première pierre du nouvel hôpital cardio-vasculaire pulmonaire", "visite avec la ministre des Affaires sociales Marisol Touraine" puis ... "vernissage de l'exposition 'Passion secrète'". Tout un programme, donc.
Libé a oublié: En cure de désintoxication!

Abrogation: Hervé Mariton, Laurent Wauquiez, J.C. Fromantin, Yannick Moreau, Nicolas Dhuicq, Xavier Bertrand, Guillaume Pelletier, Christine Boutin.
Contre l'abrogation: NKM, Alain Juppé, Christian Estrosi
Abstention: Bruno Le Maire, François Fillon.
Réécrire la loi: Nicolas Sarkosy (?), Valérie Pécresse (?), Nadine Morano (?). Suivant les sondages pour ces 3 iconoclastes!
PS: La question n'a pas été posé à Marine Le Pen. Tout le monde sait qu'elle est pour l'abrogation. (Etonnant non?). Alors qu'elle risque de recueillir 30 % des électeurs!

Par valeursactuelles.com
Un ancien membre du syndicat de la magsitrature a récemment été nommé pour compléter le cabinet de Chrisitiane Taubira au ministère de la Justice. La gauche continue de faire des nominations politiques aux postes les plus sensibles.

Nominations. Deux nominations sont passées presque inaperçues au plus haut niveau de la Justice française. Et pourtant, à travers ces récents mouvements, la gauche montre qu'elle continue de placer ses pions.
Un nouveau conseiller au cabinet de Christiane Taubira
Ancien secrétaire général adjoint du Syndicat de la magistrature, Benoist Hurel a été nommé, cet été, dans la plus grande discrétion, conseiller chargé de la politique pénale et de l’action publique au cabinet de Christiane Taubira. Ce juge au profil très politique avait rédigé un rapport pour le think tank proche du PS Terra Nova, intitulé “L’imposture, dix années de politique de sécurité de Nicolas Sarkozy”, avec notamment Valérie Sagant… ancienne conseillère, elle aussi, de Taubira.
Un camarade de service militaire de François Hollande nommé au poste le plus sensible du ministère de la Justice
Dans un autre registre, l'ancien procureur de Nanterre et ex-conseiller de Lionel Jospin à Matignon, Robert Gelli vient d’être nommé au poste de directeur des affaires criminelles et des grâces au ministère de la Justice. Le nouveau titulaire de ce poste très sensible est un camarade de François Hollande, avec qui il a fait son service militaire.
18 octobre, 2014 Posté par voltigeur sur les moutons fous
Les dinosaurus profitus ad vitam æternam, sont malheureusement une espèce invasive et protégée, qui nous coûtent cher…très cher. A l’heure où l’état racle les fonds de tiroir, et que nous en subissons les conséquences, on peut lui rappeler qu’il y a des économies à faire et pas qu’un peu. Si la source se tarit, plus d’argent à distribuer, et c’est en bonne voie pour beaucoup d’entre nous, c’est pour quand, les dinosaurus profitus aux restos du cœur?….
Regardez cette vidéo incroyable tirée d’une chaine sérieuse et non contestable.. BFM Business…( Voir les EXPERTS)
Les parasites, on sait qu’il y en a. Maintenant, non content de le savoir, en voilà la preuve. Les planqués de la République, pour la plupart des ancêtres de 80 voir 90 ans qui palpent de l’argent public pour faire quoi ??? On se le demande..
Incroyable, dégoûtant et absolument indécent à l’époque où on vit. Encore une fois un bel exemple que les politiques se sucrent au maximum à notre insu, grâce à nos impôts !!
Pitoyable… A quand enfin un Président ou une présidente d’ailleurs, avec les couilles de réformer et foutre à la retraite ces vieilles moules accrochées à l’Etat comme des vieux chewing-gum dégueulasses sous nos godasses…
Minables personnages qui n’ont même pas l’amour propre de reconnaître qu’ils ne servent à plus rien, hormis pomper l’argent qui devrait servir à des causes bien plus nobles que leur permettre d’avoir un train de vie qu’ils ne peuvent même plus mener !!!

"Nous devons toujours respecter le travail des artistes"
Le Président de la République François Hollande, en fin connaisseur des arts, s’est ému de la déprédation du subliminal "sapin de Noël" qui polluait jusqu’alors la superbe et historique place Vendôme.
Il a ensuite édicté ce qui pourrait devenir la jurisprudence Mc Carthy, du nom de ce génial artiste dont l’oeuvre s’est vue "souillée", ce qui n’est finalement pas si banal pour un plug anal. En effet, notre Président a rappelé que "nous devons toujours respecter le travail des artistes".
Nous attendons les réactions de l’humoriste Dieudonné.
Par valeursactuelles.com

François Hollande lors de sa descente d'avion, pour une visite officielle au Canada. Photo © SIPA
Bourde. Encore un couac pour le président François Hollande, en visite au Canada: alors qu'il s'apprêtait à faire un discours contre le terrorisme devant le parlement canadien. Problème: il n'a pas reconnu le policier qui a abattu un djihadiste le 22 octobre dernier, devenu un véritable héros dans le pays.
Une gaffe de plus pour François Hollande
Voilà une gaffe présidentielle que le Canada n'est pas prête d'oublier. Le 22 octobre dernier, un djihadiste faisait irruption au Parlement canadien, à Ottawa, armes à la main. C'est le sergent d'armes en charge de la sécurité du Parlement, devenu un véritable héros national, qui a abattu le djihadiste.
François Hollande a prononcé un discours hier, dans le parlement d'Ottawa, justement sur le thème de la lutte contre le terrorisme. Un sujet lourd et important après les événements canadiens du 22 octobre.
Le chef de l'Etat Français devait donc tout naturellement saluer Kevin Vickers, véritable héros national dans le pays. Alors que François Hollande arrive dans le Parlement, l'homme est là, "avec ses médailles, son arme à la ceinture, au côté du président du Sénat et de la Chambre des Députés", comme le rapporte RTL. Et c'est à ce moment-là que François Hollande a fait un couac: le chef de l'Etat passe devant l'homme, lui serre à peine la main, pas d'accolades, de félicitations ou de questions… il n'a tout simplement pas reconnu Kevin Vickers.
Conscient de sa maladresse, le chef de l'Etat, François Hollande lui a rendu hommage "in extremis" au début de son discours, selon RTL. Un couac qui a choqué de nombreux canadiens, alors même que Kevin Vickers avait été ovationné par l'ensemble des députés du Parlement au lendemain de l'attaque djihadiste.
A sa décharge : F. Hollande aime bien les djihadistes. Il les aide en Syrie !
MOSCOU, 7 novembre - RIA Novosti
Le sens de la vie réside dans l'amour, a estimé vendredi le président russe Vladimir Poutine.

"Dans l'amour en général réside le sens de la vie. Qu'il s'agisse de l'amour pour sa famille, ses enfants, son pays. C'est un phénomène multiforme qui se trouve à la base de chacun de nos actes", a déclaré le chef de l'Etat en conclusion d'un discours prononcé au congrès de la Société géographique de Russie (RGO) qui se déroule à Moscou.
Vladimir Poutine, qui préside le conseil de tutelle de la RGO, a espéré que la Société saurait renforcer l'amour de la Patrie.
"C'est notre tâche principale à tous, et je suis absolument persuadé que le succès nous est assuré", a ajouté le président.
Fondée en 1845 sur décision de l'empereur russe Nicolas Ier, la Société géographique de Russie a beaucoup contribué à l'exploration de la Russie européenne, de l'Oural, de la Sibérie, de l'Extrême-Orient, de l'Asie centrale, du Caucase, de l'Iran, de l'Inde, de la Nouvelle Guinée et des régions polaires. La RGO a initié la création de réserves naturelles dans l'Empire russe. A l'heure actuelle, cette ONG compte 13.000 membres en Russie et à l'étranger.
Par Le Parisien Libéral.
Celles et ceux qui ont regardé Hollande hier sur TF1 ont entendu cet échange hallucinant :
“
- Gilles Bouleau (simple journaliste) : « …Mais ça coûte très cher ! »
– François Hollande (Sc Po, HEC, ENA, président de la République) : « Ça ne coûte RIEN, c’est l’État qui paie » !
L’échange est repris par Le Figaro ou Le Salon Beige et par les twittos
Alors, osons formuler un petit rappel à l’attention de Hollande, suite à son « C’est l’État qui paie »
Sarkozy avouait ses lacunes. Hollande, lui, fils de bonne famille et éduqué dans les meilleures écoles du pays, enseignant en économie un certain temps, n’a pas d’excuses.
Comment le Président de la République française peut-il prononcer des propos pareils, dignes du pire des cafés du commerce ?
Comme disait Margaret Thatcher : « Le socialisme ne dure que jusqu’à ce que se termine l’argent des autres ».
Problème : Bercy a identifié qu’il y avait encore de l’argent à prendre. Ne nous a t-on pas inventé, encore cette semaine, une taxe sur les places de parking de bureau, une surtaxe sur les résidences secondaires « vacantes » ou encore une extension de la taxe sur les transactions financières ?
Tout ceci est affligeant. Le président de la République nous fait honte. En une phrase, Hollande a affiché son incompétence et le fond de la pensée socialiste.

Par valeursactuelles.com

Course présidentielle. L'actuelle députée de Paris et ancienne ministre Cécile Duflot a déclaré "avoir les épaules" pour se présenter aux élections présidentielles de 2017.
Cécile Duflot affirme "avoir les épaules
"Est-ce que comme il y a cinq ans j'estime que je n'ai pas les épaules ? Je peux vous répondre : non. Je n'estime plus ça, je pense que j'ai les épaules". Cette déclaration est signée Cécile Duflot, répondant aux questions de la revue Charles. L'ancienne ministre de François Hollande se sent donc prête à défendre Europe-Ecologie Le Verts dans la future bataille présidentielle de 2017. "Je pense que j'ai parfaitement su jouer mon rôle de ministre. Il ne m'a pas fallu attendre très longtemps pour apprendre" a-t-elle également affirmé.
Rien d'officiel
Mais que personne ne s'y trompe: Cécile Duflot "fera ce que [qu'elle] estime juste entre maintenant et 2017 (...) la vie politique c'est toujours du mouvement, il faut se tenir prête" confie-elle.
Résultat espéré : 3 % !

À force de dire et faire tout et son contraire, François Hollande ne ressemble plus à rien.
Un billet d’humeur de Nicolas Nilsen
À chacune de ses apparitions publiques, le Président de la République perd un peu plus de sa stature : il n’a plus d’allure, plus de consistance, plus de structure… Il n’a même plus d’identité. François Hollande est devenu un Hépanpard !
À l’époque, François Hollande disait qu’il était socialiste ; ensuite il nous a dit qu’il était social-démocrate. Il a conduit jusqu’à l’absurde une politique de relance par la dépense et ensuite il a prétendu qu’il allait au contraire faire une politique de relance par l’offre… Il a d’abord dit qu’il détestait les riches et laissé Montebourg injurier les patrons. Ensuite il a fait venir Valls et Macron pour dire que désormais il « aimait les entreprises ». Il s’est débarrassé d’Ayrault qui dépensait trop et pris Valls pour soi-disant faire des économies. Mais lui-même continue à annoncer des dépenses sur le mode « c’est pas cher, c’est l’État qui paye ! »
Un Président Hépanpard
Hollande ne ressemble plus à rien, comme ces étranges espèces qu’on peut créer dans les jeux d’enfants en faisant alterner des bouts des uns et des autres… Il est devenu un « Hépanpard » :
◾du hérisson il a perdu les piquants protecteurs ; hé
◾du chimpanzé il n’a conservé que les blagounettes dérisoires ; pan
◾et du puissant léopard il n’aura malheureusement su garder que la queue… pard
Cet homme est devenu totalement inconsistant et pathétique. Vivement qu’on nous libère de tout ce zoo gouvernemental.


MOSCOU, 11 novembre - RIA Novosti
Un avion tirant une banderole noire "Hollande démission" a été forcé mardi d'atterrir par deux hélicoptères militaires français après avoir survolé, dans le nord du pays, un mémorial consacré à la 1ère Guerre mondiale que le président Hollande doit inaugurer, rapportent les médias français.
L'avion de tourisme a survolé le mémorial de Notre-Dame-de-Lorette vers midi. Deux hélicoptères de l'armée l'ont pris en chasse après quelques minutes de vol et escorté jusqu'à l'aéroport d'Arras.
Le pilote de l'avion, David Van Hemelryck, leader du mouvement Hollande démission, a expliqué qu'il souhaitait défendre la démocratie en mémoire des morts de la Première Guerre mondiale. "Le courage de défendre la démocratie, c'est la vraie manière d'honorer ceux qui ont donné leur vie pour elle", a déclaré M.Van Hemelryck cité par les médias.
Le président François Hollande doit inaugurer le mémorial de Notre-Dame-de-Lorette mardi à 15h00 locales. Le mémorial rend hommage à 580.000 soldats des deux camps tombés dans la région pendant la Grande Guerre, sans distinction de nationalité.
Les chefs d'Etats étrangers ont refusé l'invitation, et c'est tant mieux car ce sont toujours les cons-tribables qui payent. C'est vrai que hollande n'en a rien à faire des sans dents.
11 novembre, 2014 Posté par Benji sur les moutons enragés
Tribune officielle du ministre des Affaires étrangères
Syrie : l’incroyable aveu de Laurent Fabius
A l’heure où la France commémore la boucherie de 1914-1918, où le président de la République entend faire des économies partout sauf dans son armement nucléaire, où quelque 150 Etats parmi lesquels, pour la première fois, les Etats-Unis et la Russie, sont attendus à Vienne les 8 et 9 décembre prochain, au coeur de cette Europe ravagée par deux guerres mondiales, pour la 3e Conférence intergouvernementale consacrée à “l’impact des armes nucléaires sur l’humanité”, c’est-à-dire à leurs effets catastrophiques et inhumains, que fait la diplomatie française ? Que propose son chef ?
Il propose d’autoriser les cinq Etats nucléaires membres permanents du Conseil de sécurité, dont la France, à préparer des crimes de masse et à les commettre en toute impunité.
C’est ce que révèle une tribune officielle publiée par Laurent Fabius sur le site de son ministère.
MOSCOU, 16 novembre - RIA Novosti
Le président François Hollande a promis de décider de la livraison des BPC Mistral à la Russie "en dehors de toute pression" et en fonction des intérêts de la France, rapportent dimanche les médias occidentaux.
"Je prendrai ma décision en dehors de toute pression, d'où qu'elle vienne et en fonction de deux critères, les intérêts de la France et l'appréciation que j'ai de la situation", a décaré le chef d'Etat français lors d'une conférence de presse à l'issue du G20 à Brisbane, en Australie.
"Cette question du Mistral n'a pas été posée du tout ici, ni par des partenaires au sein du G20 ni par le président Poutine lors de notre entretien parce que ce n'était pas le lieu", a fait savoir M.Hollande.
Le groupe français de construction navale DCNS et l'Agence russe d'exportation d'armements (Rosoboronexport) ont signé en 2011 un contrat de 1,2 milliard d'euros prévoyant la construction de deux bâtiments de projection et de commandement (BPC) de classe Mistral pour la Marine russe. Le premier navire, le Vladivostok, doit être remis à la Russie en novembre 2014 et le second navire, le Sébastopol, en 2015.
Questions: : Plus menteur qu'un politique tu meurs.
Si on n'a pas parlé des MISTRALS au G20 pourquoi il en parle lui ? Les SEULS intérêts de la France seraient quoi en dehors de son appréciation dont tout le monde se fout ?

Le président turc Recep Tayyip Erdoğan a appelé au téléphone son homologue russe, Vladimir Poutine, pour discuter des derniers développements régionaux, en particulier le conflit qui fait rage en Syrie.
Selon Moscou Times, un quotidien russe anglophone de renom, le président Recep Tayyip Erdoğan, belliqueux comme à la accoutumée et qui a développé sa rhétorique habituelle contre le gouvernement syrien du président Bachar al-Assad, a déclaré à son homologue russe que la Turquie a prétendument atteint un seuil où elle ne peut pas rester indifférente envers le « carnage humain » dans ce pays déchiré par la guerre.
Mais à la surprise de M. Erdoğan, Poutine était furieux et avec véhémence a averti le président turc de ne plus s’ingérer encore dans les affaires intérieures syriennes et que dans le cas contraire la Russie est prête à contrecarrer la Turquie et l’empêcherait de déclencher une guerre catastrophique dans la région.
Stupéfait, le président turc a alors demandé si ces remarques de Poutine signifiaient une menace directe contre la Turquie et Poutine de répondre: «Monsieur le Président, vous pouvez interpréter mes mots comme vous le souhaitez. »
Le président russe a également rappelé à Erdoğan le constat amer que ce sont les politiques erronées et belliqueuses de la Turquie vis-à-vis de la crise syrienne qui ont coûté la vie à des dizaines de milliers de civils innocents. Poutine a également exhorté le président mégalomane turc à s’abstenir de soutenir les terroristes jihadistes en mettant en place des camps d’entraînement et des refuges à l’intérieur des territoires turcs selon Moscou Times.
Vladimir Poutine, un VRAI homme d'Etat qui aime son pays lui !
novembre 20th, 2014 | by Mickael - Fondateur de News360x

La France pourrait bouleverser les fondements de sa fiscalité en cherchant à l’avenir à imposer ses propres ressortissants établis à l’étranger sur le seul critère de leur nationalité. Pour les quelque 160.000 Français de Suisse, dont près de 3000 bénéficieraient d’une imposition au forfait, les conséquences pourraient être considérables.
La récente convention de double imposition signée le 2 avril 2013 avec Andorre, qui doit encore recevoir l’approbation du parlement français, contient en effet une clause qui permettrait à la France, si elle devait le décider un jour, d’imposer pleinement ses ressortissants établis dans la principauté «comme si la présente convention n’existait pas».
Ce texte «laisse la porte ouverte à une évolution de la fiscalité française qui aurait pour objet d’imposer les personnes de nationalité française sur ce seul critère, quel que soit le lieu de leur résidence fiscale et de la source de leurs revenus», peut-on lire dans le rapport de la Commission des affaires étrangères de l’Assemblée nationale relatif à la ratification de cette convention, daté du 15 octobre dernier.
Marge de manœuvre
La convention avec Andorre préparerait donc le terrain «à la mise en place de cette fiscalité nouvelle». Le gouvernement français, relève également le rapport, propose une clause semblable à l’ensemble des partenaires avec lesquels il négocie une convention. «Il s’agit de préserver la marge de manœuvre des pouvoirs publics pour le cas où ils décideraient de mettre en œuvre ce type de fiscalité. Cette stipulation permettrait alors de ne pas avoir à négocier un avenant à la convention [… ] »
Le rapport précise toutefois que «cette réforme ne semble pas envisagée à court terme.» Députée (UMP) des Français de Suisse et du Liechtenstein, Claudine Schmid n’est pas rassurée. Sur sa page web personnelle (www.claudine-schmid.ch), l’élue affirme qu’il ne fait «aucun doute» que la convention préfigure à terme l’imposition des citoyens français par la France où qu’ils se trouvent.
L’accord avec Andorre est la première illustration concrète d’un changement «qui se prépare en coulisses depuis deux ou trois ans», analyse pour sa part l’avocat et professeur de droit fiscal à l’Université de Genève Xavier Oberson dans Le Matin Dimanche. Un Français travaillant et gagnant normalement sa vie en Suisse ne devrait toutefois pas payer d’impôts en France, nuance-t-il.
Car la France, comme les États-Unis, devrait admettre l’imputation des impôts payés dans le pays de résidence. Les contribuables réalisant d’importantes plus-values en capital non imposées en Suisse seraient cependant «très lourdement taxés», tout comme les bénéficiaires actuels d’une imposition forfaitaire.
Le plus grand taxeur de tous les temps !

Auteur(s) : Jean-Paul Brighelli
Source : lepoint.fr
Najat Vallaud-Belkacem a donc décidé de revoir l’évaluation des élèves, et de supprimer les notes au collège. Brighelli lui accorde un zéro pointé.

Je l’annonçais il y a un mois : la nouvelle évaluation est arrivée, avec le beaujolais. Désormais, les élèves de collège, à l’image de ceux de cet établissement-pilote que sainte Najat a visité il y a quatre jours, seront évalués avec des pastilles vertes (ou rouges). Une ou deux à chaque fois (ce qui, quand on sait compter, est déjà une base 4 – comme si on notait de 5 en 5).
En primaire déjà
Le mal vient de loin, et les socialistes au pouvoir (sont-ils vraiment socialistes ? Sont-ils réellement au pouvoir ?) n’ont pas le privilège de l’incohérence, loin de là. Je laisse le lecteur feuilleter seul le livret d’évaluation mis en place depuis une quinzaine d’années par des ministres de droite (étaient-ils réellement ministres ?). Les instituteurs passent un temps précieux à noircir des cases, sans que les élèves en profitent. On est déjà passé depuis longtemps (et définitivement sous Chatel, tout aussi incompétent que ses successeurs) à des systèmes d’évaluation de compétences qui testent surtout la patience des enseignants. Sinon, une évaluation vaut ce que vaut l’enseignant – et en moyenne, un enseignant note un devoir, un exercice, une performance. Il note l’instantané. Il ne note pas l’élève. On a une note, on n’est pas une note.
Et il faut user des notes comme de tous les outils : au moment opportun. Il faut faire comprendre tôt aux élèves que l’on ne travaille pas pour une note, mais pour apprendre les codes (lire/écrire/compter), pour acquérir une culture qui permettra de s’insérer au mieux dans une société donnée – la nôtre –, et aussi par plaisir. La note est un moment pédagogique parmi d’autres. Mais c’est un moment indispensable. Pas une sanction, mais un avis motivé.
Lire la suite de l’article sur lepoint.fr
Ben Kacem est musulmane du Maroc, ceci explique cela. Tous unis pour démolir la France ! Dehors !!!
Par Éric Branca de Valeurs Actuelles
L’affaire Jouyet-Fillon démontre une fois de plus que n’est pas Mitterrand qui veut !
C’est une visite guidée dans les arrière-cuisines de la politique, version Hollande, que vous offre cette semaine Valeurs actuelles. Une version “.0” comme disent les informaticiens. Et même double zéro… Car le moins qu’on puisse dire est que l’art de sculpter les coups tordus a subitement baissé de plusieurs crans. De Praxitèle on est passé, sans transition, à la pâte à modeler…
Non seulement les fuites destinées à cibler Sarkozy ont dévié de leur objectif et affaibli Fillon, mais elles sont revenues comme un boomerang sur leurs envoyeurs, transformant le secrétaire général de l’Élysée, censé protéger le président, en paratonnerre de pacotille diffusant la foudre au lieu de l’absorber !
La prochaine fois que François Hollande et les siens voudront monter un “chantier”, comme on dit en jargon policier, on ne saurait trop leur conseiller de : primo, ne pas comploter au restaurant ; secundo, s’assurer que les journalistes auxquels ils s’adressent n’ont pas pour habitude de griller leurs sources ; tertio, se renseigner auprès des “gens qui savent faire”.
François Mitterrand n’étant plus de ce monde et Jacques Chirac étant indisponible, ils pourraient ainsi demander à Édith Cresson comment elle réussit à garder le secret pendant près de vingt ans sur le dîner faustien qui, à l’automne de 1980, réunit l’un et l’autre à son domicile, pour discuter des meilleurs moyens de faire échouer Giscard à l’élection présidentielle de l’année suivante. S’ils le faisaient, les amis du président seraient sans doute étonnés de sa réponse : “En n’en parlant pas, tout simplement !”
21 novembre, 2014 Posté par Benji chez les moutons
Halalalal François!!! À croire que sa plus grande priorité dans la vie, c’est l’actualité de sa braguette et non celle de la France… François qui risque de bientôt totaliser plus de conquêtes qu’Eddy Barclay, ne se suffit pas de Julie Gayet, puisqu’il s’est fait coincé en pleine séance de drague, et pas à proximité d’un scooter, mais d’antennes pour ailes de flancs (pas de flans, de flancs!!!) de sous-marins! Quand à gérer la France ou même son gouvernement… Thévenoud qui ne payait rien de chez rien a dû démissionner de son poste de ministre sans être exclu pour autant du gouvernement, et maintenant Kader Arif qui a un peu magouillé avec les appels d’offres…
Le secrétaire d’Etat aux anciens combattants et à la mémoire, Kader Arif, a présenté sa démission au chef de l’Etat, François Hollande, qui l’a acceptée vendredi, indique un communiqué de la présidence de la République. Le sénateur PS de Moselle Jean-Marc Todeschini remplacera Kader Arif à ce poste.
22 novembre, 2014 Posté par Benji sur les moutons devenus fous
Il n’est pas question de faire dans le people, mais de mettre un peu plus en avant la personnalité de celui qui se prétend être le président des la France et qui laisse pour autant d’autres nations décider pour le pays… Est-il réellement aussi mou que cela? Aussi maladroit? Car c’est là l’image que beaucoup de sans-dents ont du pépère, et cette image est peut-être relativement éloignée de ce qu’il est vraiment… Suivant les déclarations de Valérie Trierweiler, la personnalité de l’occupant de l’Elysée dont plus personne ne veut de toute manière est très éloignée de ce que nous savions sur lui, il en devient même assez inquiétant…

François Hollande a dit aux médecins de garder Trierweiler hors de la vue du public!
Valérie Trierweiler, 42 ans, dit que les médecins étaient aux ordres de l’Elysée. Après l’avoir fait interner dans un hôpital psychiatrique le staff médical lui a administré une surdose de somnifères, pour l’empêcher de rejoindre Hollande lors d’un voyage dans sa circonscription Tulle.
« je découvert par la suite que quelque chose de bizarre se passait, j’étais de moins en moins. capable de me lever. Je ne pouvais même pas tenir ma fourchette! Mon plus jeune fils (Léonard), qui voulait venir me voir, n’a pas été autorisé à m’approcher!…Il a envoyé un tweet disant que les médecins l’empêchaient de me voir, c’est le médecin lui-même qui me l’a confirmé le lendemain : «Ils ne veulent pas que vous alliez à Tulle, donc nous avons augmenté les doses. «
La présentatrice Kirsty Wark se demande s’il est habituel, en France, qu’un président de la République « drogue » ainsi une Première dame.


23 novembre, 2014 Posté par voltigeur sur les moutons enragés
On apprécie ou pas Mr de Villiers, mais est ce que le locataire de l’Elysée, a pris conscience du regard porté sur son « règne »? Depuis 2013, rien n’est moins sur. Il faut souligner que cette analyse est, malheureusement toujours d’actualité….Merci à Cat.D.
Excellente vidéo de Philippe de Villiers Cliquer sur : Votre texte à lier...
Votre texte à lier...
http://clara-media.gloria.tv/jw/mediafile-396038-1- sd.mp4?upstream=justina-medi a.gloria.tv%2fh&sum=H7jH33CXwxHGUQ gqFnnssg&due=1416772489

Ils font partie des 12% à 15% des Français qui se disent encore "satisfaits" de lui. Qui sont-ils ? "L’Obs" leur donne la parole. Touche pas à mon président !
Ils arrivent, ponctuels, et même pour beaucoup en avance, au siège de l’Obs, ce mercredi soir de novembre. Sages, courtois, un peu intimidés. Ils sont neuf et ne se connaissent pas. Tous ont accepté de sacrifier une soirée pour venir deviser d’un sujet au premier abord pas forcément séduisant : François Hollande, ses qualités et ses défauts, ses réussites et ses échecs. Ils sont - comment dire ? - différents.
Différents oui, et même hors du commun. Ils ont été sélectionnés par l’institut de sondages Ipsos en vertu d’un critère devenu rarissime, presque exceptionnel : en cet automne 2014 qui sent déjà le crépuscule du hollandisme, ils font partie des 12% à 15% de Français qui, dans les enquêtes d’opinion, se disent encore "satisfaits" de François Hollande, et même, pour certains, des 1% à 2% qui se déclarent "très satisfaits" du président de la République... Dingue, non ?
Dans notre échantillon, aucun militant encarté au PS, mais des citoyens ordinaires, de simples électeurs qui ont choisi Hollande en mai 2012 et, plus étonnant, se disent prêts à remettre ça dans deux ans et demi ! Des cas improbables, des spécimens qu’on serait tenté de mettre sous cloche. Ou de désosser pour voir à quoi peut bien ressembler l’intérieur d’un admirateur de François Hollande...
L’Obs s’est contenté de les accoucher en organisant une sorte de psychothérapie de groupe. Histoire de comprendre ce qu’il faut avoir dans le ventre, et dans la tête, pour défendre cet homme devenu le président le plus impopulaire de la Ve République. Ce n’est plus seulement du journalisme politique, c’est une véritable expérience clinique !
Lire la suite de l’article sur tempsreel.nouvelobs.com
Source : frontnational.com
Monsieur le Gouverneur,
Au nom des Français et en ma qualité de principal chef de l’opposition, j’ai l’honneur de vous écrire, car il est de mon devoir de vous présenter une requête sur les réserves d’or de la France, relevant de l’intérêt supérieur de notre nation.
Avant même le déclenchement de la crise de 2008, le Front national avait anticipé et informé les institutions politiques de l’aggravation à venir du contexte macro-économique et géopolitique. Dans le cadre du modèle économique de plus en plus ultralibéral adopté par la France sous la pression de Bruxelles, aucun des fondamentaux économiques ne peut s’améliorer durablement. Tous les Français peuvent constater que les politiques d’austérité exigées par l’Union européenne et la BCE et menées par le gouvernement sont un échec avéré et grave pour notre pays.
L’institution monétaire que vous dirigez a pour mission historique d’être la banque centrale dépositaire des réserves monétaires nationales et notamment des réserves d’or. Selon notre vision stratégique et souveraine, celles-ci n’appartiennent ni à l’État, ni à la Banque de France mais bien au peuple français et de surcroît servent de garantie ultime à la dette publique et à notre monnaie.
Dans la guerre froide monétaire qui se joue entre les pays occidentaux et les pays des BRICS, l’or reprend progressivement un rôle important. Selon le Conseil mondial de l’or, les réserves officielles d’or de la Chine, de l’Inde et de la Russie ont fortement augmenté entre 2007 et 2013.
Pour ces raisons et compte tenu de l’accroissement rapide des risques systémiques mondiaux, il est de la plus haute importance pour la solvabilité future de notre nation d’engager, d’ici mi-2015, une procédure d’audit détaillé dont les résultats feront l’objet d’un rapport. Ce rapport devra obtenir la validation des autorités macro-prudentielles françaises, l’ACPR, puis sera rendu public dans l’année.
Cet audit exhaustif devra contenir :
- un inventaire complet des quantités d’or physique affichées actuellement à 2435 tonnes ainsi que leur qualité (numéro de série, pureté, barres ‘Good Delivery’…), réalisé par un organisme français indépendant (à définir). Cet inventaire, sous contrôle d’huissier, devra indiquer le pays dans lequel les réserves d’or sont stockées, en France ou à l’étranger.
- Un recensement de tout contrat d’engagement financier officiel ou secret vis-à-vis de banques et sociétés privées, ou de prêt bilatéral entre la France et des institutions nationales ou internationales, ayant gagé l’or de la France afin de garantir le sauvetage de l’euro. Dans ce cas, l’audit exhaustif devra contenir les conditions des contrats d’engagement ou de prêts.
Par ailleurs : Attendu que le 30 novembre prochain, aura lieu en Suisse une votation suite à une demande de référendum d’initiative populaire « Sauvez l’or de la Suisse » du parti UDC (Union démocratique du centre) qui propose le rapatriement de leurs réserves d’or sur leur sol.
Attendu qu’à la demande de certaines banques centrales nationales avisées, ce phénomène de campagne pour le « retour des réserves d’or nationales » et le contrôle démocratique existe depuis 2013 en Allemagne (Bundesbank), en Pologne etc.
Attendu que la Banque centrale néerlandaise a indiqué récemment qu’elle avait rapatrié 122,5 tonnes d’or.
Attendu que le 19 mai 2014, la Banque de France au côté d’autres banques de l’Eurosystème, a annoncé avoir signé l’accord de Washington des ventes d’or CBGA 4 (Gold sales Under the Central Bank Gold Agreements) qui ne prévoit pas de quotas de cession sur cette période quinquennale (2014 à 2019), contrairement aux trois accords précédents.
Attendu qu’en effet, la Banque de France déjà indépendante, a procédé dans le cadre de l’accord CBGA 2, à des ventes d’or décidées en 2004 par Nicolas Sarkozy, alors ministre de l’Economie et des Finances du gouvernement Raffarin.
L’objectif officiel affiché était de gérer plus activement les réserves de change de l’État afin de générer 100 millions d’euros de recettes fiscales supplémentaires dès 2005. N. Sarkozy déclarait aussi que cette vente d’or serait utilisée « soit pour financer des investissements qui préparent l’avenir, soit pour réduire la dette, mais en aucun cas pour financer les dépenses de fonctionnement ». Sur la période 2004-2012, environ 614,6 tonnes d’or auraient été vendues par la France alors que dans le même temps les autres banques centrales de l’Eurosystème dont la BCE se sont engagées à limiter leurs ventes d’or. Selon un rapport de la Cour des Comptes de 2012, cette opération s’avère extrêmement coûteuse pour la puissance publique et constitue une atteinte grave au patrimoine national, effectuée sans aucune consultation démocratique.
Monsieur le Gouverneur, d’après vos déclarations, « l’or demeure un élément important des réserves monétaires mondiales ». Pour les Français, vous êtes considéré comme le garant en dernier ressort de la sûreté de cette réserve d’or et donc de la stabilité de notre monnaie et de la stabilité financière nationale. En conséquence, votre responsabilité est immense.
Aussi, en fonction de la situation que nous découvrirons, je vous exhorte à procéder : – Au rapatriement urgent sur le sol français de la totalité de nos réserves d’or se trouvant à l’étranger. – A l’interruption immédiate de tout programme de cession d’or. – A l’inverse, à une réallocation progressive d’une partie significative des réserves de devises au bilan de la Banque de France par l’achat d’or, lors de chaque baisse significative du cours de l’once (recommandation 20 %). – A la suspension de tout contrat d’engagement financier ou de prêt qui gagerait nos réserves d’or. – Au bilan patrimonial et financier des opérations de cession d’or de 2004 ordonnées par N. Sarkozy.
La mise en œuvre de ces mesures est décisive pour l’avenir de la France face aux troubles socio-économiques qui risquent de se produire.
Tout comme vos héroïques prédécesseurs de la Banque de France en 1939 et 1940 avaient organisé l’évacuation de l’or français, vous vous devez d’entreprendre cette vaste opération de sécurisation du trésor national, acte patriotique qui sera reconnu le moment venu par l’opinion publique.
Je forme le vœu que, respectueux de vos devoirs de haut fonctionnaire au service de l’État, vous sachiez faire preuve de la lucidité et du courage nécessaires à la défense de l’intérêt général de notre pays. L’enjeu est considérable, c’est de l’avenir de la France dont il s’agit !
Je vous prie d’agréer, Monsieur le Gouverneur, l’expression de ma considération distinguée.
Marine Le Pen
© REUTERS/ Philippe Wojazer

Le président français François Hollande se rendra en visite officielle au Kazakhstan les 5 et 6 décembre, a annoncé mercredi le service de presse du président kazakh dans un communiqué.
"Les 5 et 6 décembre, le président français François Hollande sera en visite officielle au Kazakhstan", indique le communiqué.
Pendant la visite du chef de l'Etat français, la réalisation des ententes conclues lors de la visite du président kazakh Noursultan Nazarbaïev en France en 2012 ainsi que les questions relatives au renforcement de la coopération bilatérale seront examinées.
Dépêche-toi de te promener, plus que 2 ans!

«Nous avons le devoir de réussir»
«Le 10 décembre 1948, la France accueillait les Nations unies au Palais de Chaillot pour adopter la déclaration universelle des Droits de l'Homme», a ensuite rappelé François Hollande. «L'année prochaine, à Paris, la France va accueillir tous les pays du monde pour une nouvelle étape des droits humains» avec cette conférence sur le climat qui, «après les droits de la personne», devra «poser les droits de l'humanité». «Nous avons le devoir de réussir», a exhorté le locataire de l'Élysée.
Tout au long de son discours, le chef de l'État a envoyé des gages de sa bonne volonté en matière écologique. Parmi les mesures annoncées: la «suppression» des crédits à l'exportation pour les projets incluant du charbon, la création d'un fonds de financement énergétique doté d'1,5 milliard d'euros sur trois ans, la création de 15.000 emplois dans des secteurs «verts» ou la mise en place d'une base de données publiques sur l'environnement. Autant de messages adressés aux écologistes, échaudés ces dernières semaines par le recul du gouvernement sur l'écotaxe et le drame du barrage de Sivens après le décès d'un manifestant.
La démission serait la meilleure trace!

15 000 emplois verts! Je rigole.

© REUTERS/ Bernadett Szabo
MOSCOU, 27 novembre-RIA Novosti

En fait, aujourd’hui, c’est le comportement arrogant et agressif des dirigeants de l’OTAN qui est le meilleur propagandiste de Vladimir Poutine en Russie, indique l'expert français en macroéconomie et géopolitique Jacques Sapir sur son blog.
C’est la prétention des dirigeants européens, du moins de certains d’entre eux, à représenter une "exception" en matière de valeurs et de pratiques qui est en train de souder la société russe autour de ses dirigeants.
Situation explosive dans l'est de l'Ukraine >>
Que des Russes soient présents aux côtés des insurgés du Donbass est une évidence que nul n’a jamais niée. La présence de ces volontaires russes mais aussi de volontaires venant d’une dizaine de pays d’Europe, de Serbie, de Slovaquie, de Roumanie, de France, d’Italie, et d’Espagne en particulier, doit se comprendre comme une réaction au sort qui a été fait aux populations des zones insurgées. Ces populations ont eu à subir ce que l’on appelle en langage diplomatique " un usage abusif et non légitime de la force militaire " par le gouvernement de Kiev.
Ce dernier a eu recours à des raids aériens contre les zones insurgées, soit exactement ce qui fut reproché au gouvernement syrien par notre gouvernement et ce qui a motivé les reproches et la condamnation frappant le gouvernement de Damas. Les bombardements des forces de Kiev ont ciblé des hôpitaux et des écoles. Le silence des " grandes âmes " des intellectuels français fut alors assourdissant, et il faudra nous en souvenir. On peut parfaitement comprendre ce qui a motivé des Russes, mais aussi des Européens, pour se rendre aux côtés des insurgés. C’est un phénomène similaire à celui des " brigades internationales " dans la Guerre d’Espagne. Il faut alors comprendre ce profond mouvement de solidarité qui s’est exprimée en Russie envers les insurgés.
Cette réaction de solidarité puise ses racines dans une réaction nationale contre les abus multiples et multiformes des puissances occidentales. Quand vous méprisez une grande nation et que celle-ci se réveille, il faut s’attendre à des moments déplaisants. Encore faut-il pouvoir comprendre ce que signifie le mot Nation, et très clairement ce n’est plus le cas pour certains dirigeants occidentaux.
La société russe, et cela va bien au-delà de la propagande du gouvernement qui existe aussi, bien entendu, s’est soulevée contre les prétentions occidentales à détenir une fois pour toute la "vérité" en tout et sur tout. Si l’on ne comprend pas cela, on ne comprend rien à ce qui se passe, à la fois dans l’est de l’Ukraine et en Russie.
© REUTERS/ Chris Hyde/Pool
MOSCOU, 28 novembre - RIA Novosti

Le président américain Barack Obama et la chancelière allemande Angela Merkel ont "loupé" la crise dans les relations avec la Russie, a estimé vendredi le PDG du groupe américain de fabrication et de distribution de matériels agricoles AGCO Martin Richenhagen.
"Ni le président Obama ni la chancelière Merkel n'arrivent à comprennent que, dans notre monde interdépendant, les sanctions affectent tant la Russie que l'Occident. Cela se résume comme suit: Obama et Merkel ont complètement +loupé+ la crise dans les relations avec la Russie", a déclaré M.Richenhagen, cité par le quotidien allemand Die Welt.
Et d'expliquer que, par leur comportement, Washington et Berlin avaient heurté la dignité de la Russie, ce qui mettait le monde au seuil d'une nouvelle "guerre froide".
"Des négociations et le dialogue avec la Russie sont la seule possibilité de sortir de l'impasse actuelle, autrement il s'agirait d'une catastrophe économique pure et simple", a prévenu l'expert.
Suite à l'adhésion de l'ex-péninsule ukrainienne de Crimée à la Fédération de Russie à l'issue du référendum du 16 mars 2014, l'Union européenne et les Etats-Unis ont imposé plusieurs trains de sanctions à l'encontre de Moscou visant plusieurs personnalités, banques et entreprises russes.
Moscou a riposté en imposant un embargo sur les denrées alimentaires provenant des Etats-Unis, de l'UE, de l'Australie, du Canada et de la Norvège.
29 novembre, 2014 Posté par Benji sur les moutons dingues
Le vote en vue d’élire un représentant pour l’UMP a très mal commencé, mais il ne pouvait en être autrement! Élire quelqu’un pour être le porte-étendard d’un parti complètement ruiné, complice de la vente du pays aux Etats-Unis, à l’Europe, au Qatar et j’en passe…, et dont le nombre de casseroles est indécent, cela rime à quoi exactement?
Donc, que le vote se passe mal n’est non seulement pas étonnant, mais c’est également une bonne chose! Suffit la comédie! Reste à comprendre comment certains peuvent encore croire à nos politiques…

Le congrès du Front national n'avait pas ouvert ses portes, samedi matin à Lyon, que le résultat des élections au comité central avait déjà fuité: Marion Maréchal Le Pen arrive première, devant Louis Aliot, Steeve Briois et Florian Philippot. Fin du (maigre) suspense avant même le début du film. Selon les chiffres donnés par l'AFP,l'écart de voix serait tout de même notable: 80% pour la députée du Vaucluse, un peu moins de 70% pour le très médiatique vice-président.
A l'issue de la première matinée des travaux, Marine Le Pen a donc été amenée à commenter, dans la salle de presse, des résultats qui ne seront officiellement donnés aux militants, qui sont aussi les électeurs, que dimanche matin. «Pas étonnée par ces résultats», la présidente du FN a minimisé l'importance de la quatrième place de Florian Philippot: «Marion» semblait hors concours parce qu'elle est une Le Pen et qu'elle a «du talent», «Florian» est «nouveau» au FN (auquel il a adhéré en 2012) et est arrivé «derrière deux secrétaire généraux». C'est donc «un coup de chapeau à Florian pour sa stratégie», et il n'y a au FN «ni divisions, ni dissensions».
Florian Philippot cache sa déception lui qui est à gauche du FN
Il a une mauvaise influence sur Marine. C'est un énarque étatiste qui prône un Etat omniprésent et omnipotent. Marine devra corriger le tir avec Aymeric Chauprade.

Par valeursactuelles.com

Coulisses. Arrivée en tête lors du vote des adhérents pour le comité central, avec 80 % des voix, la députée de la troisième circonscription du Vaucluse, Marion Maréchal-Le Pen, se révèle être la grande gagnante du congrès du Front national.
Réélue présidente à l’unanimité — elle n’avait pas d’adversaire —, Marine Le Pen n’a en effet pas réussi à faire en sorte que son bras droit, Florian Philippot, obtienne mieux que la quatrième place, contesté qu’il est par certains cadres. « Marine a fait tout ce qu’elle a pu, jusqu’à la photo d’eux ensemble postée sur Twitter pour éviter le fiasco, mais ça n’a pas suffi », indique un proche de la présidente du FN.
C’est bien à sa jeune nièce que revient le titre de coqueluche des militants. Mais si “Marion”, comme ils la surnomment, l’a emporté, c’est avant tout parce qu’« elle incarne le FN d’aujourd’hui, à la fois classique et moderne, quand Philippot est davantage techno et intello, explique un cadre. Et dire que son nom seul l’a fait gagner est une erreur : en 2003, à Nice, Marine Le Pen était arrivée en 34e position alors qu’elle portait le même nom ». Si elle se défend d’incarner, comme elle le confie à Valeurs actuelles, « une autre ligne que celle du Front national », Marion Maréchal se félicite tout de même d’avoir « acquis sa propre légitimité » et d’avoir dépassé le stade de la notoriété seulement due à son nom et au soutien de son grand-père.
Selon un sondage Odoxa, 33 % des Français disent avoir une « bonne opinion » d’elle, contre 37 % pour sa tante.
L'avenir du FN devant vos yeux éblouis!

Newsletter bfm bourse
Les données collectées sont indispensables à ces traitements et sont destinées aux services concernés de BFM Bourse et, le cas échéant, de ses prestataires. Elles sont conservées pendant la durée du traitement et/ou pour la durée des traitements spécifiques auxquels vous aurez consenti et/ou pour les durées légales de conservation.
Les DCP pourront être traitées par le personnel habilité de BFM Bourse, de ses sous-traitants, partenaires ou prestataires. Si les données collectées font l'objet d'un transfert hors UE et que des traitements y sont effectués, ceux-ci se feront alors, conformément à la Réglementation, sur la base d’une décision d’adéquation de la Commission européenne ou de « clauses contractuelles types ».
BFM Bourse responsable du traitement, met en œuvre des traitements de données à caractère personnel pour la gestion de ses relations avec ses clients et prospects.
En application de la règlementation relative à la protection des données personnelles, vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, de suppression, de limitation et de portabilité qui s’exerce : ici
Consultez notre politique de confidentialité des données : ici