(BFM Bourse) - Juste avant la publication du troisième trimestre de Fnac - ce qui sera une première depuis le rachat de Darty - Natixis fait un point sur le dossier. Pour le courtier, cet exercice est difficile à anticiper comte tenu "d'un exercice de 3 mois pour Fnac et de 2 mois, décalé de surcroît, pour Darty, d'une base de comparaison élevée en France pour les deux distributeurs et de l'impact lié aux événements du 14 Juillet à Nice". L’analyste s’attend donc à une baisse de l'activité de 0,5% en France.
Natixis rappelle tout de même que l’intégration des deux sociétés va prendre trois ans et générer près de 100 millions d’euros de synergies de coûts, ce qui a conduit la banque à relever le 27 juillet dernier son objectif de cours de 63 à 78 euros. Car sur la base d’un ratio de valorisation de VE/EBIT 2017, le titre se traite déjà avec une décote de 20%.
En conséquence, « toute correction du cours de bourse post publication sera donc une opportunité pour revenir sur le titre », souligne Natixis, qui maintient sa recommandation "Acheter".
Recevez toutes les infos sur FNAC DARTY en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email