Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

FDJ

FDJ - FR0013451333 SRD PEA PEA-PME
31.620 € +0.96 % Temps réel Euronext Paris

Fdj : Première acquisition pour la Française des Jeux qui se renforce dans le paiement sur site

lundi 25 novembre 2019 à 10h35
FDJ rachète l'éditeur de logiciels de caisse bimedia

(BFM Bourse) - La FDJ a conclu un accord en vue de racheter à Idinvest Partners l'éditeur de logiciels Bimedia. Il s'agit de la première acquisition réalisée par la société depuis son introduction en Bourse.

FDJ a fait part lundi matin de la la signature d’un contrat en vue de l’acquisition, auprès d'Idinvest Partners (une société de capital investissement contrôlée par Eurazeo), de l’éditeur de logiciel spécialiste des solutions d’encaissement et de paiement en point de vente Bimedia.

Depuis sa création en 2002 à La Roche-sur-Yon, Bimedia est aujourd'hui présent dans plus de 6.400 points de vente en France, en majorité des bureaux de tabac et marchands de presse, avec également des solutions adaptées aux fleuristes, boulangers, centres hospitaliers régionaux ou libraires.

Cette acquisition permettrait à FDJ d’accélérer le développement de son activité paiement et services, conformément à son plan stratégique 2025. "FDJ confirme ainsi son engagement à accompagner le développement et la modernisation de son réseau de détaillants, en lui proposant des services à valeur ajoutée", souligne le groupe dans un communiqué.

Sous réserve du feu vert des autorités de la concurrence, l'acquisition devrait s'effectuer sur la base d’une valeur d’entreprise inférieure à 50 millions d’euros, financée sur la trésorerie existante.

Un montant relativement mineur à l'échelle de la FDJ. À titre de comparaison, la part des frais liés à l'introduction en Bourse à la charge de la Française des Jeux étaient estimés à 34 millions d'euros.

Guillaume Bayre - ©2020 BFM Bourse
Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur FDJ en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse


Par email

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+331.80 % vs -4.86 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat