Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

EUROBIO SCIENTIFIC

ALERS - FR0013240934 SRD PEA PEA-PME
24.200 € -1.83 % Temps réel Euronext Paris

Eurobio scientific : Une licence exclusive mondiale fait flamber l'action

mardi 19 mai 2015 à 09h59

(BFM Bourse) - Alors qu'elle faisait jusqu'à présent du surplace depuis le début de l'année, l'action Diaxonhit s'envole de 14% mardi matin (+13,8% à 0,66 euro à 10h00).

Le spécialiste du diagnostic in vitro vient d'accorder une licence exclusive mondiale à la société de biotechnologie américaine Felicitex Therapeutics, Inc., spécialisée dans la découverte et le développement de traitements contre le cancer et de tests de diagnostic focalisés sur les cellules cancéreuses dormantes.

L'accord en question porte sur un programme de développement ciblant l`enzyme Dyrk, impliquée dans plusieurs voies pathogènes liées à la prolifération cellulaire. Diaxonhit avait lancé ce programme sur la base de découvertes issues de sa technologie propriétaire SpliceArray.

Se félicitant d'avoir "trouvé avec Felicitex un partenaire qui partage le même intérêt pour cette approche novatrice du traitement du cancer", la société souligne aujourd'hui que "la poursuite de ce programme représente un fort potentiel".

Avec cet accord, Felicitex acquiert les droits dans le domaine de l`oncologie sur une série de nouvelles molécules candidates sélectives et très actives contre Dyrk, ainsi que l`a validé Felicitex dans un modèle de cancer du pancréas.

Felicitex a effectué un versement initial et payera une licence annuelle à Diaxonhit. Felicitex lui versera également des paiements d`étape lorsqu'un produit couvert par l'accord de licence atteindra des jalons spécifiques de développement, ainsi que des redevances, si le produit est commercialisé.

"Cet accord avec Felicitex est une grande opportunité pour Diaxonhit. Il valorise ses actifs thérapeutiques tels que le programme sur les inhibiteurs de Dyrk engagé à la suite de découvertes faites grâce à notre technologie génomique propriétaire.", a déclaré Loïc Maurel, président du directoire de Diaxonhit SA.

Gilbert Dupont a confirmé mardi matin sa recommandation "Acheter" et son objectif de cours de 0,9 euro sur Diaxonhit. Si le courtier juge difficile à ce stade de déterminer le potentiel de ce développement en l’absence de données précliniques ou cliniques, il fait remarquer que "le mécanisme d’action est innovant".

F. B. - ©2025 BFM Bourse
Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur EUROBIO SCIENTIFIC en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse


Par email

Forum suspendu temporairement
Portefeuille Trading
+333.40 % vs +61.89 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour