Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

EUROBIO SCIENTIFIC

ALERS - FR0013240934 SRD PEA PEA-PME
21.760 € -4.14 % Temps réel Euronext Paris

Eurobio scientific : Une levée de fonds pour... survivre ?

mardi 8 décembre 2009 à 14h55
Une levée de fonds pour... survivre ?

(BFM Bourse) - Après une chute de 13,7% lundi, ExonHit Therapeutics cède plus de 4% supplémentaires mardi après-midi, à 3,92 euros, portant son recul à 17% depuis l'annonce hier matin par la société de biotechnologie d'une augmentation de capital de 15,6 millions d'euros.

Le cours de Bourse se rapproche ainsi du prix unitaire de souscription de 3,75 euros fixé dans le cadre de cette opération a laquelle peuvent participer les actionnaires actuels, mais sans droit préférentiel de souscription.

La raison invoquée par ExonHit Therapeutics pour cette levée de fonds est le financement d'une future acquisition dans le diagnostic « en particulier aux Etats-Unis », a précisé Dr Loïc Maurel, Président du Directoire d'ExonHit Therapeutics. Le but affiché par le dirigeant étant de « renforcer notre force commerciale et favoriser la pénétration de notre test sanguin AclarusDx™ Alzheimer ».

Tout le monde n'est cependant pas convaincu. « Ils ont besoin de financements, c'est certain. Mais pas pour faire des acquisitions, simplement pour survivre... », estime un analyste parisien contacté par Tradingsat.com.

©2022 BFM Bourse
Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur EUROBIO SCIENTIFIC en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse


Par email

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+312.10 % vs +42.19 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat