(BFM Bourse) - Diaxonhit gagnait plus de 2% mardi matin (+2,4% à 4,75 euros à 10 heures) à la suite de l'annonce de la signature d'un accord exclusif avec le RCPAQAP (Royal College of Pathologists of Australasia Quality Assurance Programs) pour la commercialisation en Europe de ses programmes d`évaluation externe de la qualité des laboratoires de biologie.
RCPAQAP est le leader mondial des programmes d`évaluations externes de la qualité (EEQ). Son catalogue comprend des programmes d`évaluation couvrant près de 600 tests différents répartis en 11 domaines (Chimie, Anatomopathologie, Biologie Moléculaire, Maladies Infectieuses, etc..) qui couvrent ainsi la quasi totalités des activités de diagnostic.
"Un de nos axes prioritaires de croissance est le développement du Groupe à l`export. Ce nouvel accord répond parfaitement à cet objectif", a commenté Jean-Michel Carle, Président du Directoire de Diaxonhit.
"L'accord s’inscrit dans la stratégie de développement international de la société en lui offrant l’opportunité de se rapprocher de nombreux laboratoires européens en direct ou par l'intermédiaire de distributeurs", soulignent par ailleurs les analystes de Gilbert Dupont.
Le broker a confirmé mardi sa recommandation "Acheter" et son objectif de cours de 6 euros sur Diaxonhit.
Recevez toutes les infos sur EUROBIO SCIENTIFIC en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email