(BFM Bourse) - ExonHit Therapeutics a annoncé mercredi soir la signature d'un avenant à son contrat de partenariat stratégique avec la société bioMérieux dans le domaine du diagnostic des cancers.
Selon cet avenant, ExonHit obtient certains droits d'exploitation commerciale des outils de diagnostic issus de la collaboration et bioMérieux bénéficie de plus de flexibilité pour initier de nouveaux programmes de recherche et développement dans ce domaine.
La société rappelle que trois programmes de dépistage sanguin des cancers sont actuellement en cours : un premier sur le cancer du sein pour lequel une étude prospective clinique est en cours, un second concernant les cancers colorectaux, et un troisième visant le cancer de la prostate engagé en Janvier 2007.
Désormais, les droits commerciaux concédés à ExonHit lui permettront de commercialiser les outils de diagnostic développés en collaboration auprès de l'industrie pharmaceutique, ou des établissements hospitaliers participant à l'initiation d'une étude clinique, afin de les aider à recruter des patients pour la conduite de leurs propres essais cliniques.
"Cet avenant constitue une étape majeure dans le développement d'ExonHit, car il nous permet d'envisager des revenus commerciaux propres, issus de produits développés en partenariat et s'appuyant sur notre technologie" déclare Bruno Tocqué, Président d'ExonHit. "A cet effet, nous sommes déjà en train de convertir nos laboratoires et nos procédures, afin de faire face aux demandes spécifiques de l'industrie pharmaceutique."
Recevez toutes les infos sur EUROBIO SCIENTIFIC en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email