(BFM Bourse) - La première réaction des investisseurs est neutre mardi matin après l'annonce lundi soir par ExonHit Therapeutics de la finalisation d'un accord en vue de l'acquisition de la société américaine RedPath Integrated Pathology Inc pour 12,5 millions de dollars en cash, 10 millions de dollars en actions et 9,5 millions de dollars de milestones.
L'action de la société biopharmaceutique émergente s'inscrit en légère hausse de 0,5% à 3,85 euros en début de séance. Une réunion investisseurs organisée par la société a lieu ce matin au cours de laquelle le management va détailler sur les synergies attendues de l'opération.
Avec le rachat de RedPath, la société biopharmaceutique émergente utilise les fonds levées lors de l'augmentation de capital de fin 2009 pour se renforcer aux Etats-Unis, « le marché américain représentant 55% du marché mondial du diagnostic moléculaire évalué à plusieurs milliards de dollars », comme le souligne le Dr Loïc Maurel, Président du Directoire d'ExonHit Therapeutics.
Les analystes de Natixis parlent mardi matin d'un « biais positif » concernant l'impact de trading que cette annonce pourrait avoir sur le marché, rappelant que l'opération répond au projet dévoilé par ExonHit lors de son augmentation de capital de décembre dernier. Pour mémoire, cet appel au marché avait permis de lever 15,6 millions d'euros par émission de 4 161 075 actions nouvelles au prix de souscription de 3,75 euros par action.
Recevez toutes les infos sur EUROBIO SCIENTIFIC en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse
Par email