(Cercle Finance) - Le titre ExonHit Therapeutics s'envole de +9% à 6 E avec un volume de transaction important (près de 540 000 titres) après l'annonce de la production d'une nouvelle carte de l'expression du génome humain. La société de découverte pharmaceutique et diagnostique a réalisé une nouvelle carte des ARN messagers issus de l'expression du génome humain. Ce succès couronne les recherches de plusieurs années. Les applications issues de ce travail vont permettrent à ExonHit de continuer à s'imposer sur les marchés de la découverte thérapeutique et diagnostique ainsi que sur la recherche en génomique.
ExonHit a identifié à partir d'un jeu d'environ 22.000 gènes humains et des banques de données la totalité des événements d'épissages présents dans ces banques. ' L'épissage de l'ARN est une étape clé de la régulation de l'expression génique et du contrôle de la fonction des protéines, qui permet d'expliquer la disproportion entre le nombre de gènes et la grande diversité des protéines qui peut être observée dans la cellule humaine. Des altérations dans l'épissage alternatif peuvent être à l'origine de nombreuses maladies et peuvent survenir suite à différentes agressions (virus, bactéries, polluants...) ou bien à la prise de médicaments '.
' Ces 15 dernières années ont vu des avancées spectaculaires dans la recherche sur le génome humain. Je suis très sensible au fait que suite aux efforts réalisés par la communauté internationale, qui aboutirent à la connaissance du génome humain, ExonHit ait franchi une nouvelle étape importante dans l'analyse de l'expression des gènes.' a déclaré le Professeur Pierre Chambon, Directeur de la Genopole de Strasbourg et Professeur honoraire au Collège de France.
Copyright (c) 2006 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur EUROBIO SCIENTIFIC en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email