(BFM Bourse) - La société de biotechnologie Exonhit a annoncé lundi soir l'achèvement réussi en partenariat avec l'institut de séquençage génomique BGI d'un projet consacré à élargir sa gamme de Genome-Wide SpliceArrayTM d'Exonhit à "une nouvelle espèce animale majeure".
« Combiner la capacité de séquençage haut débit de BGI avec l'efficacité du profilage de la plateforme unique SpliceArray™ d'Exonhit pour découvrir de nouveaux éléments du transcriptome permettra une meilleure compréhension de la biologie responsable du déclenchement et de la progression d'une maladie. Cette nouvelle association efficace facilitera la découverte rapide, le développement et la commercialisation des médicaments, biomarqueurs et diagnostics moléculaires les plus appropriés. Nous sommes impatients de travailler avec BGI comme partenaire privilégié sur de futurs projets de découverte », a commenté Matthew Pando, Ph.D., Vice-président exécutif, Thérapeutique d'Exonhit.
Rappelons qu'Exonhit procède actuellement à une augmentation de capital réservée aux investisseurs intéressés par une réduction de l'impôt sur la fortune (ISF) dans le cadre de la Loi TEPA. Pour tenir compte du "contexte macro-économique" et des "conditions de marché de ces derniers jours", le groupe a annoncé vendredi dernier avoir abaissé le prix de souscription à 1,90 euro, au lieu de 2 euros précédemment.
Le reste des modalités de l'opération demeurent inchangées. Le montant visé est d'environ 1,3 million d'euros (prime d'émission comprise), susceptible d'être portée à environ 1,495 million d'euros en cas d'exercice de l'option de surallocation. La période de souscription a débuté le 8 juillet 2011 et est ouverte jusqu'au 7 septembre 2011.
Recevez toutes les infos sur EUROBIO SCIENTIFIC en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email