(BFM Bourse) - ExonHit Therapeutics gagne plus de 5% à 3,35 euros, dans le trio de tête des plus fortes hausses sur Alternext à mi-séance.
Après une baisse de plus de 13% depuis le 31 décembre dernier, l'action de la société de biotechnologie se réveille dans des volumes significatifs : près de 350 000 titres échangés à 12h30, contre une moyenne quotidienne de 185 000 titres sur les trois derniers mois.
C'est l'annonce ce mardi par ExonHit Therapeutics de l'ajout d'un nouveau programme thérapeutique à sa collaboration stratégique avec la société pharmaceutique américaine Allergan, qui a déclenché ce vif regain d'intérêt des investisseurs pour le titre.
Les débuts de la collaboration avec Allergan remontent à 2002. Elle vise à l'identification, au développement et à la commercialisation de médicaments pour le traitement des maladies de l'oeil, de la douleur et des maladies neurodégénératives.
Pour le nouveau programme annoncé aujourd'hui, ExonHit continuera de mener les efforts de chimie médicinale sur la conception et l'optimisation de nouvelles entités chimiques ciblées.
« Ces dernières agissent sur une nouvelle cible enzymatique potentiellement utile dans le cadre d'un développement thérapeutique en ophtalmologie et pour des maladies neurodégénératives », explique la société.
Le Dr Loïc Maurel, Président du Directoire d'ExonHit Therapeutics, en profite pour saluer le "partenariat solide et productif avec Allergan, qui permet à nos deux sociétés de raccourcir les délais de développement et de passer rapidement à la découverte de nouveaux produits communs à valeur ajoutée".
Recevez toutes les infos sur EUROBIO SCIENTIFIC en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email