(Cercle Finance) - Après deux baisses consécutives, le titre ExonHit Therapeutics rebondit de 1,6% à près de 5E jeudi matin, après que la société de découverte pharmaceutique et diagnostique a annoncé aujourd'hui son intention de produire un diagnostic sanguin pour détecter l'athérosclérose.
'L'athérosclérose est une forme de maladie artérielle où la couche interne de la paroi artérielle épaissit et devient rugueuse en raison de dépôts de cholestérol et d'autres substances, appelés plaque athéromateuse.' explique le groupe. 'L'athérosclérose est responsable de plus de la moitié des décès en Europe et aux Etats-Unis.'
'Notre stratégie de développement passe par la découverte et l'application en clinique de nouveaux diagnostics moléculaires. La détection des acides nucléiques à partir des cellules circulantes est particulièrement adaptée à la détection de maladies chroniques comme l'athérosclérose, les cancers ou la maladie d'Alzheimer et nous avons une solide propriété intellectuelle dans ce domaine. La multiplication de tests diagnostics augmente la probabilité de faire croître considérablement nos revenus tout en diminuant le risque pour nos actionnaires et nous ouvre également des opportunités thérapeutiques' déclare Bruno Tocqué, Président du Directoire d'ExonHit.
Copyright (c) 2006 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur EUROBIO SCIENTIFIC en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email