(Cercle Finance) - Commentant les résultats 2005 publiés mardi par la société ExonHit Therapeutics, Bruno Tocqué, Président du Directoire du groupe, a déclaré : '2005 a été une année majeure pour ExonHit avec des progrès importants réalisés dans chacun de ses domaines d'activité et une restructuration complète de son bilan. De plus, nous avons atteint nos objectifs budgétaires 2005 en réduisant la perte opérationnelle et en diminuant la consommation de trésorerie de nos opérations. Avec une trésorerie de 13,6 millions d'euros pour une consommation de trésorerie, hors éléments financiers, inférieure à trois millions d'euros, des partenariats solides et renouvelés dans chacun de nos domaines d'activité, nous entamons 2006 avec enthousiasme et sérénité'.
ExonHit Therapeutics a récemment signé des accords de partenariat, dans le prolongement du contrat signé en 2004, avec les sociétés Agilent et Affymetrix, leaders mondiaux dans le domaine, pour la fabrication et la distribution de biopuces SpliceArrays.
Une extension de l'accord de recherche et développement a également été signé l'année dernière avec la société bioMérieux, relatif aux diagnostics sanguins et tissulaires dans le domaine des cancers pour une durée de six ans.
On peut citer par ailleurs le renouvellement anticipé de la collaboration de recherche et développement avec la société Allergan jusqu'à fin 2007 et versement d'un paiement supplémentaire de US$ 2 millions dans le cadre de cet accord.
Enfin, ExonHit Therapeutics a déposé en 2005 28 nouveaux brevets portant le nombre total de brevets déposés par la société depuis sa création en 1997 à 112.
Copyright (c) 2006 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur EUROBIO SCIENTIFIC en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email