(Cercle Finance) - En tête du palmarès des plus forte hausses sur Alternext avec un gain de près de 11% à 7,20E en milieu d'après midi ce mercredi, Exonhit Therapeutics connaît une nouvelle flambée après celles du 1er novembre (+12,2%) et du 14 décembre (+10,4%) 2006. On note également que le titre a grimpé hier de près de 6%.
Si aucune actualité ne semble ne paraît expliquer la performance du jour, rappelons toutefois que cette société de biotechnologie a fait savoir le 23 novembre qu'elle avait franchi un pas décisif dans la synthèse d'une molécule susceptible de changer le cours de la maladie d'Alzheimer.
ExonHit Therapeutics a en effet annoncé avoir démontré que sa molécule EHT 0202 conduisait à une augmentation d'un marqueur sanguin dont les propriétés sont directement liées aux effets de la molécule sur les symptômes et l'évolution de la maladie d'Alzheimer.
On observe aussi ce mercredi que l'engouement des investisseurs pour l'action Exonhit Therapeutics s'accompagne d'un très vif intérêt pour le bon de souscription (+100%), dont la période d'exercice prend fin très prochainement, le 19 janvier 2007 exactement. Pour mémoire, 10 BSA donnent le droit de souscrire une action nouvelle au prix de 7,80 euros.
En juin 2006, Bruno Tocqué, Président du Directoire, avait expliqué que cette émission gratuite de BSA à tous les actionnaires 'était une manière pour ExonHit de les remercier de leur soutien depuis [son] introduction en bourse en novembre 2005'.
Copyright (c) 2007 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur EUROBIO SCIENTIFIC en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email