(Cercle Finance) - ExonHit Therapeutics annonce avoir réalisé une nouvelle carte de l'expression du génome humain, en vue de permettre à la communauté scientifique de pouvoir caractériser dans les meilleurs délais les ARN messagers exprimés à partir de gènes déterminés.
ExonHit, qui rappelle avoir financé le projet en propre, indique avoir identifié à partir d'un jeu d'environ 22.000 gènes humains et des banques de données de séquences les plus récentes la totalité des événements d'épissages présents dans ces banques.
Des altérations dans l'épissage alternatif peuvent être à l'origine de nombreuses maladies et survenir suite à différentes agressions (virus, bactéries, polluants,...) ou bien à la prise de médicaments.
'C'est une nouvelle dimension pour ExonHit car les applications issues de ce travail vont nous permettrent de continuer à nous imposer sur des marchés où nous sommes déjà présents, la découverte thérapeutique et diagnostique ainsi que les différents domaines de la recherche en génomique', explique dans un communiqué Bruno Tocqué, le président d'ExonHit.
Copyright (c) 2006 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur EUROBIO SCIENTIFIC en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email