Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

EUROBIO SCIENTIFIC

ALERS - FR0013240934 SRD PEA PEA-PME
13.450 € -0.74 % Temps réel Euronext Paris

Eurobio scientific : "nous avons une masse critique dans le domaine de l'alzheimer"

mercredi 6 juin 2007 à 15h02
BFM Bourse

(BFM Bourse) - Après l'annonce, vendredi, par ExonHit Therapeutics de l'exercice d'une tranche dans le cadre du Contrat de Prise ferme (Pacéo), la recherche scientifique de la société de découverte pharmaceutique et diagnostique devraient occuper les esprits au cours des deux prochaines journées.

La société présente en effet les 7 et 8 juin 2007, lors d'un congrès à Washington, ses dernières données sur le diagnostic sanguin de la maladie d'Alzheimer.

"Il s'agit d'une conférence sur les biomarqueurs dans le domaine de la maladie d'Alzheimer, les biomarqueurs étant des éléments caractérisant la présence d'une pathologie", explique Bruno Tocqué le président du directoire de la société à Tradingsat.com.

La finalité de ce type de développement, "est, bien entendu, une fois le programme clinique réalisé, de réunir l'ensemble des données et de faire certifier le test en fonction du cahier des charges mis au point avec par les cliniciens spécialisés", explique le dirigeant. Il ajoute qu'"à la différence des procédures d'homologation de médicaments, pour lesquelles les autorités réclament un certain nombre d'étapes très codifiées, le promoteur d'un test diagnostic doit simplement s'assurer que le cahier des charges qu'il a lui-même défini est rempli".

Ainsi, la conférence qui débute demain constitue selon lui, "une étape supplémentaire dans la progression vers une certification".

Toutefois, la recherche d'ExonHit Therapeutics sur Alzheimer ne concerne pas seulement l'aspect purement diagnostic. Non seulement la société travaille à l'identification d'un test capable de prédire la maladie, mais "ExonHit mène aussi des programmes de développement thérapeutique dans le domaine de l'Alzheimer", souligne Bruno Tocqué.

Ces programmes concernent en particulier le EHT 0202, qui "sera en phase 2 cette année". Le dirigeant détaille le mécanisme d'action "particulièrement original" de ce composé :

"Il vise à faire produire chez les patients qui sont atteints d'Alzheimer un peptide procognitif, en ce sens qu'il augmente les capacités d'apprentissage et de mémoire, et neuro-protecteur. Le rôle de ce peptide est d'agir de façon très précise sur une partie du métabolisme particulièrement dévastée chez les patients atteints de la maladie d'Alzheimer."

Bruno Tocqué rappelle qu'ExonHit collabore également avec la société Allergan sur la maladie d'Alzheimer. "Cela signifie que nous avons une masse critique dans le domaine de l'Alzheimer, comparable à celle que pourrait afficher une grande entreprise dans un secteur".

©2020 BFM Bourse
Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur EUROBIO SCIENTIFIC en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse


Par email

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+328.90 % vs +11.98 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat