Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

EUROBIO SCIENTIFIC

ALERS - FR0013240934 SRD PEA PEA-PME
25.350 € +0.20 % Temps réel Euronext Paris

Eurobio scientific : Lève des fonds pour accélérer son développement

mardi 24 octobre 2006 à 08h26
BFM Bourse

(BFM Bourse) - On apprend dans un communiqué qu’ExonHit Therapeutics, société de découverte pharmaceutique et diagnostique, annonce aujourd'hui la mise en place de deux opérations financières destinées à mettre à sa disposition les ressources nécessaires à l'accélération de son développement.

Ces opérations sont constituées :

- De la mise en place d'un Programme d'Augmentation de Capital par Exercice d'Options (PACEO) qui permettra un renforcement des fonds propres dans la limite globale de 3 000 000 d'actions nouvelles au cours des prochains 24 mois.

- De l'émission d'obligations convertibles en actions ou remboursables en numéraire à échéance novembre 2011 qui permettra la mise à disposition de fonds d'un montant brut d'environ 15,4 millions d'euros immédiatement disponibles.

Les fonds levés vont permettre à la société de renforcer et d'accélérer son développement dans le secteur des diagnostics moléculaires et de la découverte de nouvelles molécules.

"Ces instruments financiers sélectionnés pour accompagner notre développement sont particulièrement adaptés et nous permettent de saisir les nombreuses opportunités d'investissement. Le PACEO offre la possibilité d'augmenter progressivement nos fonds propres, si besoin, et les obligations convertibles nous apportent les ressources immédiates pour accélérer notre croissance. Il est essentiel de garder à l'esprit que ces diagnostics sont à un stade de développement aussi proche de la mise sur la marché que le sont des médicaments en Phase 3. Par conséquent, ces opérations financières seront suffisantes pour atteindre nos objectifs et seront relayées par les revenus complémentaires issus des diagnostics en cours d'optimisation." déclare Bruno Tocqué, Président du Directoire d'ExonHit.

"Avec plus de 13,1 millions d'euros en trésorerie au 30 septembre 2006 (contre 13,6 millions au 31 décembre 2005), la Société n'a pas un besoin urgent de financement. Cependant, la mise en place de ces deux opérations permet à ExonHit de capturer des ressources supplémentaires, de façon immédiate, tout en ayant la possibilité de renforcer ses capitaux propres sur une période de deux ans et de conserver ainsi une structure de bilan équilibrée. Ces ressources sont nécessaires à l'accélération de notre développement et au lancement de nouveaux programmes dont l'investissement court sur plusieurs années" déclare Philippe Rousseau, D.A.F. et membre du Directoire.

"Depuis la création d'ExonHit, nous avons émis des bons de souscription d'actions (B.S.A.) dont l'exercice en totalité entraînerait l'émission d'environ 3,8 millions d'actions nouvelles et dont les dates limites d'exercice s'échelonnent du 19 janvier 2007 au 29 novembre 2008. Nous avons également émis des options de souscription d'actions dont la levée de la totalité créerait environ 1,2 million d'actions nouvelles et dont les dates ultimes d'exercice s'échelonnent du 27 janvier 2009 au 9 mars 2016. Ces exercices pourraient procurer de nouvelles ressources et renforcer les capitaux propres de la Société. La mise en place du PACEO a pour but de sécuriser ces ressources et ce dernier n'aurait pas vocation d'être utilisé en totalité (soit 3 millions d'actions nouvelles) si tous ces instruments étaient exercés."

©2025 BFM Bourse
Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur EUROBIO SCIENTIFIC en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse


Par email

Forum suspendu temporairement
Portefeuille Trading
+335.60 % vs +56.67 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour