(BFM Bourse) - Le titre Diaxonhit bondit de 10% à la Bourse de Paris après la publication des résultats du premier semestre. Le spécialiste des diagnostiques a vu son chiffre d'affaires progresser de 30% à 19,5 millions d'euros, en raison de l'acquisition d'Eurobio intégré dans les comptes depuis le 31 mars 2017. Certaines lignes de produits sont en forte croissance, en particulier les maladies infectieuses avec une progression de près de 15% pro forma, et l`auto-immunité (+10% pro forma). Le dynamisme de ces marchés et l`apport des produits d`Eurobio permet à Diaxonhit de poursuivre le rééquilibrage de son portefeuille, la part des produits hors transplantation progressant de 27% à 44%.
Compte tenu de la forte croissance des produits d'exploitation et de la progression limitée du coût d`achat des marchandises et des dépenses opérationnelles, Diaxonhit a réduit fortement ses pertes opérationnelles, ces dernières passant de 4,1 à 1,7 million d'euros. rentabilité opérationnelle s`établit en forte progression par rapport au premier semestre 2016.
Le résultat net s'établit en revanche à 5 millions d'euros, conter 3,9 millions d'euros, pénalisé par des amortissements liés aux acquisitions. En les excluant, il serait ressorti à 3,5 millions d'euros.
Recevez toutes les infos sur EUROBIO SCIENTIFIC en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email