Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

EUROBIO SCIENTIFIC

ALERS - FR0013240934 SRD PEA PEA-PME
25.350 € +0.20 % Temps réel Euronext Paris

Eurobio scientific : Le test aclarusdx en piste au chu de toulouse avec pierre fabre

lundi 2 novembre 2009 à 08h55
BFM Bourse

(BFM Bourse) - ExonHit Therapeutics annonce lundi son association avec le Centre Hospitalier Universitaire (CHU) de Toulouse et l'Institut de Recherche Pierre Fabre (IRPF) dans le cadre de l'étude Multidomain Alzheimer Preventive Trial (MAPT).

Dans ce cadre, ExonHit Therapeutics va appliquer son diagnostic sanguin de la maladie d'Alzheimer, AclarusDx™ (anciennement EHT Dx21) aux échantillons de l'étude afin d'identifier des biomarqueurs sanguins précoces de la maladie d'Alzheimer.

« L'accès à de tels biomarqueurs constituerait un atout considérable pour le développement de nouveaux médicaments contre ce fléau », souligne le Dr Loïc Maurel, Président du Directoire d'ExonHit Therapeutics.

« Détecter la maladie d'Alzheimer avant l'apparition des signes de démence et donc agir à un stade très précoce est une condition essentielle à une meilleure prise en charge des patients  », a souligné le Professeur Bruno Vellas, qui dirige l'étude clinique.

©2025 BFM Bourse
Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur EUROBIO SCIENTIFIC en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse


Par email

Forum suspendu temporairement
Portefeuille Trading
+335.60 % vs +56.68 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour