(BFM Bourse) - Les valeurs biotechnologiques sont de retour. Particulièrement malmené au plus fort de la tempête boursière, le secteur fait l'objet d'un regain d'intérêt dans l'anticipation des résultats annuels de certains de ses représentants. NicOx aligne ainsi une troisième forte hausse consécutive (+7%) dans des volumes croissants, Transgene grimpe de 3%, BioAlliance Pharma bondit de 4%. Mais le meilleur score est aujourd'hui à mettre à l'actif d'Exonhit Therapeutics, qui flambe de 11% à 4 euros, en tête du palmarès des plus fortes hausses sur Alternext.
La société de découverte pharmaceutique et diagnostique a récemment fait évoluer son contrat de partenariat stratégique avec la société bioMérieux, ce qui va lui permettre d'envisager des revenus commerciaux propres, issus de produits développés en partenariat et s'appuyant sur sa technologie.
Les actionnaires d'Exonhit continuent toutefois de s'interroger sur la raison du départ des fondateurs, Bruno Tocqué, Président du Directoire, Laurent Bracco, Directeur Général en charge de la Recherche Technologique, et Fabien Schweighoffer, Directeur Général en charge de la Recherche Thérapeutique, « au plus tard le 31 mars 2008 ». Ceux-ci vont « se consacrer à une nouvelle aventure entrepreneuriale ». Des explications complémentaires le 5 mars prochain, lors de la publication des résultats financiers 2007 seraient bienvenues.
Recevez toutes les infos sur EUROBIO SCIENTIFIC en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email