(BFM Bourse) - Exonhit a annoncé mercredi le renouvellement de sa collaboration avec le laboratoire américain Allergan Sales pour la découverte de nouveaux composés thérapeutiques.
La collaboration avait été initiée en décembre 2002 et déjà renouvelée plusieurs fois. Elle est étendue à nouveau jusqu'à décembre 2013.
Les objectifs de cette collaboration restent inchangés avec l'identification, le développement et la commercialisation de composés pour le traitement de maladies neurodégénératives, de la douleur et de l'ophtalmologie.
"Le succès de cette collaboration et la valeur qu'elle apporte aux deux partenaires avaient été clairement démontrés au cours du premier semestre 2010 avec la cession par Allergan d'une sous-licence pour EHT/AGN 0001 (AGN-209323) à la société Bristol-Myers Squibb", souligne Exonhit.
EHT/AGN 0001 est une molécule administrée par voie orale, actuellement en Phase II de développement clinique dans la douleur neuropathique. L'accord entre Allergan et Bristol-Myers Squibb comprend aussi la cession des droits pour EHT/AGN 0002 et ses autres composés associés.
Recevez toutes les infos sur EUROBIO SCIENTIFIC en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email