(BFM Bourse) - Gilbert Dupont a réitéré vendredi sa recommandation "Acheter" et son objectif de cours de 0,5 euro sur Diaxonhit après que le groupe spécialisé dans le diagnostic médical de spécialité in vitro a annoncé un chiffre d'affaires semestriel en forte progression de +31% à 19,6 millions d`euros.
Cette progression est la conséquence de l'acquisition de la société Eurobio le 30 mars 2017, le nouveau périmètre du groupe incluant les ventes réalisées par Eurobio depuis le 31 mars 2017.
"Cette croissance démontre que l`intégration d`Eurobio au sein du groupe se passe bien et que les synergies se mettent en place comme attendu", a déclaré Jean-Michel Carle, Président du Directoire de Diaxonhit.
"Au-delà de l`effet mécanique de l`acquisition, nos ventes progressent par rapport à l`année dernière, en particulier grâce au segment des maladies infectieuses dont la croissance a été très soutenue", a précisé le dirigeant.
Pour sa part, Gilbert Dupont "not[e] le retour d’une dynamique plus favorable sur le segment des tests de typage HLA (évaluation de la compatibilité donneurs-receveurs dans le cadre de greffes) grâce au lancement récent de test plus performants notamment grâce au séquençage haut-débit".
Recevez toutes les infos sur EUROBIO SCIENTIFIC en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email