(BFM Bourse) - L'ICAD (International Conference on Alzheimer's Disease), qui se tient du 26 au 31 juillet 2008 à Chicago (Illinois), se termine ce soir. Présente à cet évènement, la société de biotechnologie ExonHit Therapeutics a notamment participé avant-hier à une présentation orale, intitulée "EHT 0202: A Neuroprotective And Procognitive Alpha-secretase Stimulator Targeted Towards Alzheimer Disease Therapy".
Le résumé de cette présentation fait état de résultats encourageants sur l'action de la molécule EHT 0202 développée par ExonHit Therapeutics, dans le traitement de la maladie d'Alzheimer. Le mécanisme d'action de cette molécule vise à lutter contre l'altération des cellules cérébrales, caractéristique de la maladie, qui entraîne la perte progressive de toutes les capacités intellectuelles des personnes atteintes.
L'équipe de recherche explique avoir obtenu des résultats démontrant les effets neuroprotecteurs et procognitifs (qui améliore la cognition) de l'EHT 0202.
Il est précisé que la molécule mise au point par les auteurs favorise la scission d'une protéine dénommée APP (Amyloid Precursort Protein) en un point précis α (alpha). Ce qui stimule la production d'une protéine neuroprotectrice sAPPα, in vitro et in vivo, au détriment de la production du peptide bêta amyloïde (Aß), présent dans le cerveau des malades atteints de la maladie d'Alzheimer et considéré comme le marqueur de la maladie.
Recevez toutes les infos sur EUROBIO SCIENTIFIC en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email