(BFM Bourse) - ExonHit Therapeutics présente actuellement de nouvelles avancées cliniques pour ses programmes diagnostiques et thérapeutiques consacrés à l'Alzheimer à l'occasion du 2ème Congrès sur les Essais Cliniques sur la Maladie d'Alzheimer (MA) (Conference of Clinical Trials on Alzheimer's Disease ou CTAD) à Las Vegas, aux Etats-Unis.
La société biopharmaceutique a d'une part présenté hier des données concernant son diagnostic sanguin de la maladie d'Alzheimer, AclarusDx™ (anciennement EHT Dx21). Un produit permettant de distinguer les patients souffrant de la MA des individus sains, qui sur la base de ces résultats, « sera lancé », annonce ExonHit.
« Avec AclarusDx™, ExonHit deviendra l'une des premières sociétés au monde à proposer un test sanguin pour le diagnostic de la maladie d'Alzheimer. L'utilisation d'un tel test, simple à réaliser, sera un formidable pas en avant par rapport aux outils actuels de diagnostic qualitatif », déclare le Dr Loïc Maurel, Président du Directoire d'ExonHit Therapeutics.
D'autre part, ExonHit doit présenter aujourd'hui au CTAD des résultas de Phase IIa complémentaires en ce qui concerne EHT 0202, son candidat médicament phare d'ExonHit dans la MA. Des résultats « conformes aux premières données présentées le 14 septembre au 13ème Congrès de la Fédération Européenne des Sociétés de Neurologie à Florence en Italie ».
« Ces premiers résultats sur des patients permettent le passage d'EHT 0202 en Phase IIb et ExonHit est en discussion avec des partenaires potentiels afin de poursuivre le développement d'EHT 0202, puis sa commercialisation », indique la société biopharmaceutique.
Recevez toutes les infos sur EUROBIO SCIENTIFIC en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email