Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

EUROBIO SCIENTIFIC

ALERS - FR0013240934 SRD PEA PEA-PME
19.120 € -0.47 % Temps réel Euronext Paris

Eurobio scientific : L'agn-209323 a le potentiel pour devenir un médicament "best in class"

jeudi 4 mars 2010 à 17h15
L'agn-209323 a le potentiel pour devenir un médicament

(BFM Bourse) - L'annonce hier par ExonHit Therapeutics de la signature d'un accord de licence exclusive entre Allergan et Bristol-Myers Squibb Company portant sur le développement et la commercialisation d'EHT/AGN 0001 (AGN-209323), le composé le plus avancé de sa collaboration avec Allergan, n'est pas passée inaperçue. L'action de la société biopharmaceutique s'est en effet envolée mercredi de 9,4% dans un volume de 1 million de titres, soit 3% du capital. Elle reste stable aujourd'hui (autour de 3,5 euros), mais le deal suscite des commentaires prometteurs.

« Cette nouvelle conforte [...] nettement le pipeline d'ExonHit qui devrait normalement voir un deuxième produit entrer en phase II après son traitement phare contre Alzheimer (EHT 0202), commente ainsi un analyste parisien. « Sur la base des données précliniques et de Phase I, [l'AGN-209323] a le potentiel pour devenir un [médicament] best in class, avec des effets secondaire limités et une large fenêtre thérapeutique », déclare pour sa part Jennifer Fon Mauer, porte-parole de Bristol-Myers Squibb, au quotidien BioWorld Today.

L'occasion de rappeler qu'un médicament best un class est un nouveau composé d'une classe de médicaments déjà existante mais apportant un bénéfice thérapeutique supplémentaire par rapport aux autres médicaments (efficacité augmentée et/ou effets secondaires diminués).

Or, les termes de l'accord sur cette "petite molécule administrée oralement qui pourrait soulager les symptômes de la douleur neuropathique" donnent une visibilité financière intéressante à la société biopharmaceutique française. ExonHit recevra un versement initial de 4 millions de dollars puis pourra percevoir des paiements d'étape en fonction du développement et de l'enregistrement d'EHT/AGN 0001 pour un montant qui pourrait dépasser 32 millions de dollars. Enfin - et surtout - ExonHit recevra également des redevances sur les futures ventes mondiales...

©2022 BFM Bourse
Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur EUROBIO SCIENTIFIC en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse


Par email

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+313.70 % vs +27.80 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat