(BFM Bourse) - ExonHit Therapeutics annonce jeudi avoir été choisie pour faire partie du consortium européen IMI (Initiative Médicaments Innovants) spécialisé dans l'identification de biomarqueurs de la maladie d'Alzheimer (PharmaCog).
La société biopharmaceutique parle du « projet européen le plus ambitieux à ce jour pour résoudre les difficultés récurrentes rencontrées lors de la recherche et de la découverte de médicaments contre la maladie d'Alzheimer ».
« La participation d'ExonHit à cette initiative européenne valide une nouvelle fois notre technologie SpliceArray™ et notre expertise en R&D dans la maladie d'Alzheimer », déclare le Dr Loïc Maurel, Président du directoire d'ExonHit Therapeutics.
PharmaCog signifie « Prédiction des propriétés cognitives de nouveaux candidats médicaments pour les maladies neurodégénératives en phase de développement clinique précoce ». C'est un projet multipartite, coordonné par le département R&D de GlaxoSmithKline et l'Université de la Méditerranée à Marseille.
Recevez toutes les infos sur EUROBIO SCIENTIFIC en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse
Par email